• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba R7008-SB ou R3008-SB ? avec la T16sz

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

J'ai une Futaba T-16sz et j'ai le choix d'acheter en occase un récepteur :

- R7008-sb+sb2 en HV (Fasst) à 80 €

ou un

- R3008-sb+sb2 en HV (T-SHSS) à 40 €

Lequel choisiriez-vous ?

C'est pour un planeur avec la télémétrie et je pense que les deux se valent, non ?
(à part le prix bien entendu) :)


Merci pour votre avis

Hubert
 
Bonjour Hubert,

Le protocole HF du FASSTesT est nettement plus sophistiqué ce qui garantit (en principe) une meilleure fiabilité de la liaison avec le récepteur. D'où le prix ...

Mais le protocole HF T-FHSS est équivalent à ceux de la concurrence (FrSky inclus) donc largement suffisant pour la grosse majorité de nos applications. Et le prix s'en ressent ... évidemment ...

Je t'ai aidé ?

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ta réponse, rapide et très complète. Oui, tu m'as bien aidé.
Maintenant je peux faire le choix en connaissance de cause.

Hubert
 
Hubert 67;2619999 à dit:
Maintenant je peux faire le choix en connaissance de cause.

Pas vraiment: Si ces deux récepteurs peuvent avoir des performances comparables en télémétrie, il te sera impossible de coupler deux R3008SB si nécessaire alors qu'il est possible de la faire avec les 7008SB. C'est parfois bien pratique sur les "grands" planeurs.

Marc
 
mlebret;2620008 à dit:
Pas vraiment: Si ces deux récepteurs peuvent avoir des performances comparables en télémétrie, il te sera impossible de coupler deux R3008SB si nécessaire alors qu'il est possible de la faire avec les 7008SB. C'est parfois bien pratique sur les "grands" planeurs.

Marc

Exact. Même s'il reste possible de récupérer les 16 voies sur un seul R3008SB en utilisant le Serial Bus ... Mais cela implique l'utilisation de servos spéciaux ou de module(s) Ad-hoc : moins pratique !

Jean-Claude
 
Haut