RX pour Futaba 8J

Bud.fr

Membre Sénior
Salut à Tous

Je vais aider un copain à se lancer dans l'indoor, il passe à la maison cet aprem pour faire une commande (se joindre à une commande en cours) chez HK EU.

Il a apparemment une Futaba 8J et là, je suis paumé, je ne connais pas la gamme.

Quand je fais une recherche, je trouve qu'elle fonctionnerait dans le mode FHSS ou S-FHSS (on voit même un mode T-FHSS) ...... quand je fais une recherche sur HK, je trouve des RX A-FHSS ..... sans parler du mode FASST pour certaines Futaba :distrust:

Est ce que tous ces FHSS sont compatibles ou rétrocompatibles ??

Est ce qu'il n'y a qu'une version de la Futaba 8J ou il peux y en avoir d'autres ???

Pour faire tourner basiquement un Mini Baron 2 axes, qu'est ce vous me conseilleriez comme petit (léger) RX pas cher ???

A suivre
 
Salut Bud,

La 8J fonctionne en S-FHSS uniquement. Le A-FHSS concerne HITEC, le FHSS tout court concerne souvent d'autres marques quoique parfois Futaba ...
Il y a des petits récepteurs S-FHSS très intéressants chez Banggood et aussi chez HK ...

JC

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Oui, celui-là devrait aller. Mais un peu lourd (8g) et 6 voies pas vraiment utile pour l'usage prévu. Je pense qu'on peut trouver mieux en 4 voies mais tout dépend du modèle à équiper (jusqu'à 1g chez Bang fois mais il faut souder les servos ou trouver des servos à micro prises ...)
J'avais oublié de préciser : T-FHSS = Télémétrie FHSS pour lequel la 8J N'est PAS compatible. FASST = Protocole haut de gamme, haut de prix aussi (!) et toujours pas compatible avec la 8J.

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Ok, merci de ces précisions. Bon, c'est pour un début en indoor, on va pas chercher la difficulté en soudant les servo, et puis j'ai connu ce copain à la pente, ce RX pourra servir (au cas ou) dans un petit planeur outdoor.

Bon, si ce RX est compatible, ça me suffit bien.

A+
 
Haut