AERO Ecolage Futaba 2.4 et Futaba 41

Yop, il me semblait qu'on parlait de T8 en 2.4 et de T7 en 41. Ça, je t'assure que ça marche, vu que je l'ai utilisé.
Ensuite, sur la radio maître (la T8) il faut déclarer l'écolage (le seul inter qui le permette est effectivement le H), et puis déclarer par fonction comment tu veux le gérer (prise en main totale, partielle ou rien). La radio élève doit avoir un modèle "élève", où tout est à zéro. Pas d'écolage à déclarer sur cette radio élève
NB : actuellement j'utilise tjs une T8 et une T7, mais la T7 est en 2.4, ce qui me permet avec un récepteur Xpower Fasst 4 voies à quelques euros branché sur la fameuse prise carrée d'avoir une liaison sans fil entre les 2. C'est quand même plus pratique...

JM
 
On peut faire aussi de l'écolage sans fil en 41 avec l'émetteur élève. En bricolant un peu on peut sortir la trame PPM du récepteur, ça évite les contraintes de tension de chaque émetteur
 
Bonsoir Loupxs,
Je ne t'ai pas remercié pour ta réponse. Excuses.
Je suis nul en électronique et la trame ppm me laisse perplexe.
Bonne soirée.
chien67
 
bonjour
voici une solution pour l'écolage avec 2 radio différentes, je l'ai éssayè cela fonctionne, il existe en 8 voies

hobbyking.com/fr_fr/4-channel-trainer-for-coach-and-student-dual-rx-controller.html

il était en vente chez Weymuller mais je ne le vois plus
 
Bonjour claude-h,
Merci pour ce renseignement d'écolage. Weymuller ne fait plus que la version PROTRONIK. L'option HK est préférable car plus simple.
Je vais chercher HK ailleurs si elle existe.
chien67
 
Haut