AERO Ecolage Futaba 2.4 et Futaba 41

Bonjour à tous,
Je me suis servi du système d'école sans câble de Top model il y a quelques années qui utilisait un Rx Xpower 4 voies et un câble raccord. Ce système a disparu du cataloque.
Question: est-il possible d'utiliser de la même façon un Rx d'une autre marque en 4 voies avec un câble raccord ? Sur le Xpower on appairait puis on mettait un cavalier sur voie 4 et 3, le raccord sur la voie 1. Ou me faudra-t-il sortir mon 30w pour une bidouille ?
Merci pour vos réponses et bon w.e.
 
Oui il est tout à fait possible d'utiliser un rx d'une autre marque (en 41) avec ce que tu appelles un câble raccord mais il faut souder ce câble à l'intérieur du rx. Il y a plein de tutoriels sur internet pour faire la manip. Je l'ai fait sur un rx R700 de graupner et sur un rx 6 voies futaba pour faire du simulateur sans fil. Pour l'écolage c'est la même chose.
 
loupxs;2625384 à dit:
Oui il est tout à fait possible d'utiliser un rx d'une autre marque (en 41) avec ce que tu appelles un câble raccord mais il faut souder ce câble à l'intérieur du rx. Il y a plein de tutoriels sur internet pour faire la manip. Je l'ai fait sur un rx R700 de graupner et sur un rx 6 voies futaba pour faire du simulateur sans fil. Pour l'écolage c'est la même chose.

Merci loupxs pour ta réponse.
J'abuse, mais peux-tu m'indiquer quelques tutos pour cette manip ?
Merci encore car j'aimerais le faire moi même.
M
 
Pour ton pote si il est un peux bricoleur tu peux lui dire d'acheter un module frsky pour ça t7cp je l'avais fais sur la mienne et va marche vraiment bien 3 soudure a faire et 2 trou a perce et elle est en 2.4 GHz pour une trentaine d'euros

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Salut victor2284,
Je ne pige pas ta réponse car je cherche seulement à modifier simplement un RX pour en faire un relais pour écoler sans câble.
Merci pour ton intervention.
 
Haut