ecolage MZ24 MZ12 Graupner

rolandp48

Membre actif
Salut à tous,

Je fais de l'écolage avec MZ 24 moniteur MZ 12 élève synchro toutes les deux en mode sans cable.
Il y a 1an ,une fois bindé les deux émetteurs,si j'éteignais la radio élève,au réallumage j'avais le pavé"Cont Ecolage?"il n'y avait qu'à confirmer pour repartir.
Ayant refait de l'écolage ces derniers jours ,lorsque je réallume la radio éléve,j'ai le pavé"BIND?"Aprés plusieurs essais toujours obligé de rebinder les 2 émetteurs.
Plus de "cont ecolage".

Je comprends pas.
 
rolandp48;2621781 à dit:
Salut à tous,

Je fais de l'écolage avec MZ 24 moniteur MZ 12 élève synchro toutes les deux en mode sans cable.
Il y a 1an ,une fois bindé les deux émetteurs,si j'éteignais la radio élève,au réallumage j'avais le pavé"Cont Ecolage?"il n'y avait qu'à confirmer pour repartir.
Ayant refait de l'écolage ces derniers jours ,lorsque je réallume la radio éléve,j'ai le pavé"BIND?"Aprés plusieurs essais toujours obligé de rebinder les 2 émetteurs.
Plus de "cont ecolage".

Je comprends pas.

Bonsoir Roland,

peut etre un PB de mise à jour (etre certain que les 2 radios ont le dernier firmware)

Sinon, vérifier coté élève (MZ12) si il n'y a pas un récepteur de bindé sur le modèle utilisé pour l'écolage (possible que cela perturbe)

Bonne soirée

Francis
 
Bonjour Francis,

Merci de ta réponse,mais pas de nouvelle mise à jour ente temps(j'en fais pas).
Pas de récepteur,bindé,de plus sur la MZ12,j'ai carrément affecté un nouveau modéle,pour voir.Toujours pareil.
Un peu ch...entre 2 leçon de devoir resynchro les 2 émetteurs.
 
Acetronics2;2621901 à dit:
Bonjour Roland,

as-tu visionné cette vidéo ??? https://www.youtube.com/watch?v=2pOjKK6soKI

Alain

Oui Acetronics2,merci de ta réponse.C'est une procédure que j'applique depuis plus d'un an,mais cela ne répond pas à ma question,qui est:
"Pourquoi je dois rebinder les émetteurs ,aprés extinction,alors qu'avant il suffisait à l'allumage de l'émetteur élève il suffisait de confirmer "Cont ECOL"
 
Haut