Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 29 sur 29
    Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je voulais dire qu'on entends bien les servo grogner,mais pas de mouvement des gouvernes quand il incline l'avion pour le présenter....

2. # ADS
    Circuit advertisement probleme debattement avec recepteur as3x
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Nico ... et tous les autres !
    Je possède plusieurs modèles AS3X et trois émetteurs Spektrum - dont une dX6i
    Pour le bimoteur evoqué ici, le récepteur est bien un modèle intégré, associé à un double controleur pour gérer les moteurs et il dispose du système gyro AS3X. Celui-ci n est pas debrayable ni réglable par l’utilisateur : une fois associé à l’emett, le mode AS3X s’active des que le manche des gaz est poussé au-delà de 25%. Au prealable, pendant les premières secondes une fois la batterie du modèle connectée, il convient de bien laisser l avion posé horizontalement sur ses roues pour initialiser le gyroscope.
    Ensuite on entend le bruit caractéristique des servos en mobilisant le modèle. Mais effectivement ces mouvements des gouvernes sont tres fugaces et leur but est de réagir aux légers mouvements de l avion, non a des inclinaisons amples et lentes... le but de l AS3X est de « lisser » le vol face à un air turbulent - ce qu’il fait très bien en général. Tout cela vise à avoir la sensation de pilotage d’un plus gros modèle. Mais en indoor je reste dubitatif sur son action...
    L’AS3X me permet de piloter des micros modèles UMX dans des vents de 15/20 km/h !
    Au total, je ne suis pas certain que ce système soit défaillant dans le cas qui nous préoccupe ici. A tester idéalement en vol outdoor !
    T34 Mentor VQ Model - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de toutes ses précisions..mais comment se fait il que lorsque on incline l,avion très franchement..les ailerons ne bougent pas plus que ça...?

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nico2612 Voir le message
    Merci de toutes ses précisions..mais comment se fait il que lorsque on incline l,avion très franchement..les ailerons ne bougent pas plus que ça...?
    Si les ailerons bougent même faiblement cela me parait ok
    Seul le vol en air instable nous dirait si l AS3X est efficace
    Il faut également que les débattements « normaux » des gouvernes - commandés par les manches de l émetteur, soient conformes aux préconisations eFlite et que les trims soient aux neutres (si besoin corrigés mécaniquement en agissant sur les pliages en U des tringleries)
    T34 Mentor VQ Model - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok très bien Merci..
    J,ai eu il y,A quelque temps l,umx pitts(.le petit)et de mémoire les gouvernés compensais plus que ça.
    .

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le sujet date un peu mais je tente ma chance.

J'ai exactement le même problème sur mon aerocommander, dès que je met les gaz au delà de 25% l'AS3X se met à fonctionner (j'entend les servos qui font du bruit) mais il n'y a aucune compensation apparente (ce qui est totalement contradictoire avec le manuel de l'avion). Du coup j'ai acheté un avion que je n'ai toujours pas mis en service, au début je voulais le renvoyer au magasin, mais il y'a très peu de bimoteur surtout avec cette petite taille.

Est ce que l'avion est facile à prendre en main? Est que vous mettez de l'expo?

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    quelques pistes ici : https://www.absolu-modelisme.com/med..._spmar637t.pdf

comme quoi ... lire sa notice est ... indispensable !!!
    surtout avec ce genre de bidules qui sont censés tout faire, Y compris la vaisselle ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour le PDF, mais ce n'est pas ce modèle la. La notice est erroné il s'agit d'une erreur du fabricant.

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    quelques pistes ici : https://www.absolu-modelisme.com/med..._spmar637t.pdf

comme quoi ... lire sa notice est ... indispensable !!!
    surtout avec ce genre de bidules qui sont censés tout faire, Y compris la vaisselle ...

Alain

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PiqueLaLune Voir le message
    Merci pour le PDF, mais ce n'est pas ce modèle la. La notice est erroné il s'agit d'une erreur du fabricant.
    peu importe ...

l'AS3X reste l'AS3X et son paramétrage reste le mème ... quel que soit le récepteur ...

ceci dit ... Annoncer dans son message la référence du matériel " incriminé " serait tout de mème utile ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123