probleme debattement avec recepteur as3x

nico2612

Membre actif
bonjour a tous
je me suis acheter le commander,avion de chez e flite pour faire un peu de salle,mais problème ,le gyro fonctionne mais je n'ai aucune compensation des gouvernes..ce n’ai pas vraiment un problème mais bon ,la salle n’étant pas très grande...enfin ,vous voyer ce que je veux dire..quand on bouge l'avion ,on entends bien les servos bouger mais que de quelques millimètres...
j'utilise une dx6i ,j'ai eu beau activer la voie 5 et 6 a 100%,rien n'y fait...ils ne compense ^pas...en appelant mon revendeur,il m'a dit que c'etait une histoire de programmation de ma radio
voila ,si quelqu'un peux m'aider a résoudre ce problème..sinon ba ,il volera en exterieur...
merci a vous
 
Oui il a raison, mais ou est son sav ?,,,
j'ai déjà tomber sur ce problème au terrain, c'est dans les programmes 'cacher'.
il faut allumé l'émetteur sans émettre, et tu peu modifier la,,

je regarder les notices et j'ai trouver au moins 5 différant, bravo Spectrum !
 
nico2612;2622427 à dit:
bonjour a tous
je me suis acheter le commander,avion de chez e flite pour faire un peu de salle,mais problème ,le gyro fonctionne mais je n'ai aucune compensation des gouvernes..ce n’ai pas vraiment un problème mais bon ,la salle n’étant pas très grande...enfin ,vous voyer ce que je veux dire..quand on bouge l'avion ,on entends bien les servos bouger mais que de quelques millimètres...
j'utilise une dx6i ,j'ai eu beau activer la voie 5 et 6 a 100%,rien n'y fait...ils ne compense ^pas...en appelant mon revendeur,il m'a dit que c'etait une histoire de programmation de ma radio
voila ,si quelqu'un peux m'aider a résoudre ce problème..sinon ba ,il volera en exterieur...
merci a vous

Bonjour,

Je n'ai pas l'avion indoor que vous citez, mais le Commander MPD extérieur avec le même récepteur que le votre (AR636A) avec la fonction SAFE, je suppose.
Bien entendu, si ce n'est pas le cas, il est possible que le fonctionnement décrit ci-dessous, soit différent.
Donc, vérifiez bien si c'est votre récepteur est bien un AR636A.

Par analogie, je vous communique le mode de fonctionnement que je constate, avec un émetteur Spektrum DX6 black Edition en DSMX2.
La fonction "SAFE" doit pouvoir être activée à partir d'un interrupteur de l’émetteur (pour cela il faut vous référer à la procédure décrite dans le manuel de l'avion). Cette fonction est uniquement paramétrable sur les récepteurs AR636A.

Le vol "normal" doit se faire sans cette activation SAFE, la stabilisation en vol "normal" suffit, le mode "SAFE" c'est vraiment en cas de perte de contrôle, la remise à plat est extrêmement rapide, mais le pilotage depuis l'émetteur devient très limité avec très peu de débattement des gouvernes.

A la mise sous tension de l'avion, le récepteur s'initialise, mais le système de stabilisation mode "normal" ne sera actif qu'à partir d'un certain régime du manche de gaz, alors il s'enclenche de manière automatique et est activé jusqu'au débranchement de la batterie de l'avion. En cours de vol, on peut activer la fonction "SAFE" si il y a perte de contrôle du modèle, mais attention le système limite toutes les inclinaisons de l'appareil.

Si cela ne fonctionne pas comme décrit ci-dessus, avec votre modèle, je pense qu'il faut vous rapprocher du SAV d'achat de votre modèle.
 
Haut