Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

9X qui n'enregistre pas les avions...

Salut les gars,
    J'ai depuis toujours un souci sur ma turnigy 9x, qui devient carrément étonnant d'un point de vu électronique...
    J'ai 4 modèles enregistrés sur ma radio, chacun avec un recepteur dédié (dans l'avion). Comment se fait-il que quand je suis, par exemple sur 'avion 1", je puisse piloter 'avion 2 ' ? Evidemment 'avion 1" doit être binder, en fait la radio n'enregistre que le dernier bind... Donc si j'ai bindé 'avion 2 ' la dernière fois, peu importe l'avion que je sélectionne dans la radio, il veut communiquer avec 'avion 2"...
    Énorme inconvénient, à chaque fois que je veux piloter un modèle différent, je dois donc rebinder... Autre inconvénient, (et c'est ce qui m'est arrivé), si la radio n'est pas sur le bon avion l'ensemble marche quand même avec de mauvais paramètres...
    Bref, bienvenue dans les années 90 avec cette radio... non?

PS : la procédure de bind est bien respectée, d'ailleurs ça enregistre... mais que le dernier bind...
    Dernière édition par jday1; 03/11/2018 à 20h04
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    FW d'origine ?

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, et c'est la V2, sous module AFHDS 2A , sur les forums anglais deux ou trois personnes se plaignent aussi que leurs radios n'enregistrent qu'un seul récepteur, mais j'ai l'impression que d'autres n'ont pas le problème... bug de fabrication ?

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK, c'est la nouvelle, je ne connais pas.

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Je ne pense pas que l'association dépende du FW utilisé mais du module HF de la radio. Ce module est propre à chaque marque (Flysky, turnigy...) et peut réagir différemment avec les Rx. J'ai 4 Rx montés à demeure dans 4 modèles différents associés à une TH9X Flysky sous OpenTx ; Je les "Bindés" une seule fois.
    Je passe d'un modèle à l'autre uniquement en sélectionnant la mémoire correspondant de la radio.

Je me souviens qu'à l'époque où j'ai modifié ma radio le module HF de la Turnigy était relié à l'antenne du boitier par un conducteur qui traversait le PCB supportant le microprocesseur. Sur le modèle Flysky, l'antenne était solidaire du module HF. C'est la raison qui m'a fait choisir l'original plutôt que le clone.
    De plus, les deux marques n'utilisent pas les mêmes Rx.

Jipé

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Oui je suis bien d'accord avec toi, et d'après ce que j'ai pu lire sur les sites anglais, le AFHDS 2A est trés trés fiable coté brouillage, mais son défaut serait d'être capricieux (coté mémoire) sur ces modules 'add', qui n'ont pas été conçus avec la radio; juste mis dessus pour la faire évoluer vers des protocoles plus modernes. Mais ça doit bien fonctionner la plupart du temps sinon il y a aurait plus de retours sur le net... Certains auraient même racheté des modules d'origine pour que la radio retrouve une mémoire...

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, mon retour d’experience, possesseur d’un modèle V2 je n’ai jamais eu aucun problème quant à l’enregistrement de mes modèles, 3. Par contre, j’ai eu une malheureuse perte de portée (toute proche) qui a mis fin à ma funjet ultra. Je pense que le récepteur n’a pas suppporté l’proximite de l’esc 120a, parasitage. Du coup, j’ai investit dans une vrai radio. Attention je précise que celle-ci a très bien fonctionné pendant des années. Ayant reprise depuis peu, mon tx devait avoirr 8 ans. Suis parti sur une MZ24 PRO.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ladryj Voir le message
    Bonjour, mon retour d’experience, possesseur d’un modèle V2 je n’ai jamais eu aucun problème quant à l’enregistrement de mes modèles, 3. Par contre, j’ai eu une malheureuse perte de portée (toute proche) qui a mis fin à ma funjet ultra. Je pense que le récepteur n’a pas suppporté l’proximite de l’esc 120a, parasitage. Du coup, j’ai investit dans une vrai radio.

Ah!

Je ne savais pas qu'il y avait des fausses radios

Ok sorti