Royal EVo et FrSky

romain70

Membre actif
Salut à tous.

Trés satisfait de ma Royal EVO 9 En 41 pcm, je m'étais tous de même décidé à passer en 2.4. J'ai donc installé un module FrSky DHT et un écranFLD-02 (trés difficile à trouver) pour la télémétrie. Tous cela semble marcher bien, et je peux Switché un 41 que je sais fiable pour les grand modèle.

Le problème et que en Frsky, j'ai perdu une voie. Et j'ai absolument besoin de 9 voie pour les planeur à volet + AF ou remorqueur.

Pour cela je suis moyennement satisfait de FrSky, car de une, les notice meme en anglais sont absente ou très légère. ensuite leur gamme de récepteur, c'est un merdier sans nom pour s'y retrouver.

Pour avoir plus de 8 voie, il faut coupler des récepteurs série X Le DHT marcherais avec les Rx Xxx mais en mode D8 donc sans le SBUS si j'ai bien compris.

Donc il faudrait que je passe avec un module XJT, est ce possible sur une EVO? Est ce que je garde l’écran FLD-02 ou faut il que je mette un FSD (s-port dashboard) ?

a++

Romain
 
Je ne suis pas sûr à 100% mais peut-être un decodeur Sbus/PWM permettrait d'avoir la voie supplementaire, sinon simplement un servo Sbus Corona programmé en ch.9
 
michel49;2623178 à dit:
Je ne suis pas sûr à 100% mais peut-être un decodeur Sbus/PWM permettrait d'avoir la voie supplementaire, sinon simplement un servo Sbus Corona programmé en ch.9

Salut

Merci pour l'info. Je suis allé voir les spec, le Décodeur Sbus/PWM ne serrait que pour les récepteur en FASST. Donc ca irai pas avec le module DHT ou XJT qui sont en ACCT...
 
Non, il existe deux decodeurs chez FrSky: un 4 voies et un 1 voie; j'utilise moi-même le 4 voies pour avoir 12 canaux.
 
Haut