Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 67
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour un ? manquant, ça fait petit quand on voit le nombre de fottes qon voie isi, oui c'était bien une question.
    Merci je commande livraison en Janvier, ça va avoir le temps de se reposer.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour un ? manquant, ça fait petit ...
    Mheunon, Régis ...

dans le contexte, c'était pas évident du tout ... j'avais compris que c'était déjà commandé ...

sinon, je t'aurais répondu depuis tout ce temps !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'men doute Alain, bon après-midi.

Débutant depuis 35 ans Avatar de RHic33
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    @ RHic33 Plutôt que de me proposer d'en prendre 2, toi qui a l'air de connaitre l'électronique, peux-tu répondre à ma question ?

Rassures-toi, je n'y connais rein en électronique et pas plus en Anglais, je me contente de mon niveau mécanique et de pilotage, on ne peut pas être bon partout.
    Là tu as oublié un smiley, et plus haut en #44 tu as oublié un point d'interrogation qui aurait pu signifier que c'était une question . A laquelle je n'aurais pas sû répondre...

Je te rassure de suite je n'y connais rien en électronique. C'est pour ça que quand j'achète des composants pas chers je prévois d'en griller quelques uns.

Mais bon un autre t'a donné la réponse.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Décidément tu racontes n'importe quoi, c'est récurrent chez toi.
    Ce contrôleur a eu un soucis certainement car je l'ai mal programmé, j'en ai d'autres qui fonctionnent a merveille, je ne dis pas que ça ne peux pas tomber en panne c'est comme toute électronique mais de là à critiquer systématiquement comme toi il y a un pas.
    Les gros soucis avec Castle Créations étaient en 2012 principalement avec des Ice pas des Edge HV, STP avant d'écrire des conneries, réfléchis un peu ça te changeras.

EDIT, mon message ne veux plus rien dire je répondais à qqun d'autre dont son message à été retiré, pas à RHic33.
    Dernière édition par personne; 16/01/2019 à 09h46

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour en revenir au sujet, Alain, je suis sceptique sur ton analyse de la longueur des fils, sur d'autres hélicos j'ai des fils rallongés pour une longueur de plus de 35cm et pas de soucis particuliers.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    Pour en revenir au sujet, Alain, je suis sceptique sur ton analyse de la longueur des fils, sur d'autres hélicos j'ai des fils rallongés pour une longueur de plus de 35cm et pas de soucis particuliers.
    Bonjour régis,

il y a 3 paramètres à prendre en compte ...

1) la longueur des fils
    2) la marge entre tension maxi et tension " de service " : plus ton alim est proche de la tension maxi de service et plus les risques sont grands.
    3) la marge entre courant maxi et courant " de service " : plus tu es proche du courant maxi annoncé .................................................. .....

on pourra y ajouter la marge "de sécurité " que le constructeur a prévu dans son CdC ...

ce Pb est bien connu des industriels qui ont utilisé les premiers Mosfets de grosse puissance ( j'ai des souvenirs de discussions sur ce sujet en 1975 !!! ) : à la moindre erreur de conception, ça pètait à tout va ...
    les constructeurs ( de Mosfets ) parlent de S.O.A. , qui est la plage d'utilisation en sécurité de ces semiconducteurs ...

en résumé, ça veut dire que si ton bidule est annoncé 60 volts et 100 Ampères ( par exemple ) , tu ne pourra pas l'utiliser avec ces 2 valeurs ENSEMBLE ...
    il y a de très beaux graphiques pour ça dans les Datasheet ...
    je te mets un lien si tu veux approfondir : https://training.ti.com/understandin...ting-area-soa#

si l'on veut faire court, en ce qui nous concerne, ça signifie qu'un ESC utilisé près de ses limites annoncées et sans précautions a toutes les chances de lâcher ...

Bonne journée
    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 02/12/2018 à 11h19
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour régis,

il y a 3 paramètres à prendre en compte ...

1) la longueur des fils
    2) la marge entre tension maxi et tension " de service " : plus ton alim est proche de la tension maxi de service et plus les risques sont grands.
    3) la marge entre courant maxi et courant " de service " : plus tu es proche du courant maxi annoncé .................................................. .....

on pourra y ajouter la marge "de sécurité " que le constructeur a prévu dans son CdC ...

ce Pb est bien connu des industriels qui ont utilisé les premiers Mosfets de grosse puissance ( j'ai des souvenirs de discussions sur ce sujet en 1975 !!! ) : à la moindre erreur de conception, ça pètait à tout va ...
    les constructeurs ( de Mosfets ) parlent de S.O.A. , qui est la plage d'utilisation en sécurité de ces semiconducteurs ...

en résumé, ça veut dire que si ton bidule est annoncé 60 volts et 100 Ampères ( par exemple ) , tu ne pourra pas l'utiliser avec ces 2 valeurs ENSEMBLE ...
    il y a de très beaux graphiques pour ça dans les Datasheet ...
    je te mets un lien si tu veux approfondir : https://training.ti.com/understandin...ting-area-soa#

si l'on veut faire court, en ce qui nous concerne, ça signifie qu'un ESC utilisé près de ses limites annoncées et sans précautions a toutes les chances de lâcher ...

Bonne journée
    Alain
    Bref... mon CC HV110 devait nécessairement lâcher avec mon Cyclon 160 sous 12s2p a123 à 3500W...
    mesuré à 100A sous 35V...

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Bref... mon CC HV110 devait nécessairement lâcher avec mon Cyclon 160 sous 12s2p a123 à 3500W...
    mesuré à 100A sous 35V...
    oui, mais toi ... t'es un malââââde !!!

Bonne journée
    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 02/12/2018 à 11h51

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    oui, mais toi ... t'es un malââââde !!!

Bonne journée
    Alain
    Pourquoi ?
    C'est dans les spécifications du moteur !

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière