• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pas de mode PPM négatif sur récepteur R8X d'A2PRO

bruno34

Membre actif
Bonjour à tous,
J'utilise la radio A2PRO PTR6A pour faire de l'écolage sans fil car elle permet de basculer en mode 1>2 ou 2>1 très rapidement.
La dernière radio que j'ai reçue a été livrée avec un récepteur R8X (8 voies), au lieu du R6X (6 voies) prévu normalement. Il n'y avait plus de R6X en stock au moment de ma commande.
Hors contrairement à ce que disent les infos trouvées sur les sites de vente le changement de mode PPM positif ou négatif n'est pas possible avec le R8X qui sort un signal PPM positif, incompatible par exemple avec ma radio maître Futaba 6EXA.
Donc pensez à bien vérifier avec votre vendeur le récepteur qui sera livré si vous avez besoin de cette fonction.
Bonne journée
Bruno
 
Bonjour,

as-tu bien essayé l' " ancienne méthode " ???

12.1 PASSAGE DU RECEPTEUR EN MODE PPM NEGATIF1/ Mettez sous tension votre émetteur et votre récepteur puis assurez-vous qu’ils sont correctement appairés. La LEDrouge du récepteur doit être allumée.2/ Pressez la touche BIND du récepteur durant 5 secondes en la maintenant jusqu’à ce que la LED rouge clignote 2 fois.3/ Relâchez la touche BIND. Votre récepteur est maintenant en mode PPM négatif.4/ Vérifiez avec la plus grande précaution que vous contrôlez correctement votre modèle ou tout autre dispositif utilisantle signal PPM avant de voler.

12.2 PASSAGE DU RECEPTEUR EN MODE PPM POSITIF1/ Mettez sous tension votre émetteur et votre récepteur puis assurez-vous qu’ils sont correctement appairés. La LEDrouge du récepteur doit être allumée.2/ Pressez la touche BIND du récepteur durant 5 secondes en la maintenant jusqu’à ce que la LED rouge clignote 2 fois.3/ Relâchez la touche BIND. Votre récepteur est maintenant en mode PPM positif.4/ Vérifiez avec la plus grande précaution que vous contrôlez correctement votre modèle ou tout autre dispositif utilisantle signal PPM avant de voler.

ceci dit ... l'expérience m'ayant montré que les tempos sont souvent passablement aléatoires ( :pride: ) ... peut ètre faut il dépasser les 5 secondes en attendant le double clignotement ???

De toutes façons, un petit mot gentil chez A2Pro ne restera certainement pas sans réponse ... :cheerful:

Alain
 
Acetronics2;2624517 à dit:
Bonjour,

as-tu bien essayé l' " ancienne méthode " ???



ceci dit ... l'expérience m'ayant montré que les tempos sont souvent passablement aléatoires ( :pride: ) ... peut ètre faut il dépasser les 5 secondes en attendant le double clignotement ???

De toutes façons, un petit mot gentil chez A2Pro ne restera certainement pas sans réponse ... :cheerful:

Alain

Oui, j'ai bien essayé la manip donné dans le manuel du R6X ..en attendant une bonne quinzaine de secondes..mais sans succès.
J'ai ensuite contacté A2PRO qui m'a confirmé que le changement de mode PPM n'était pas dispo sur le R8X. D'où ce post en attendant que les infos erronées soient corrigées.

J'ai effectivement apprécié le contact avec A2PRO qui m'a proposé l'échange du récepteur par un R6X, à nouveau dispo...quand c'est bien il faut le dire aussi :encouragement:

Bruno
 
Haut