• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Quelle radio esclave pour écolage avec une Futaba T8FG

+1 pour la solution sans fil, d'autant plus qu'il devrait y avoir de la place de la T8FG pour loger le récepteur protronik
 
+1 aussi pour une solution sans fil :

* évite d'avoir à bricoler un câble et de s'interroger sur les tensions des émetteurs respectifs
* tellement plus souple et agréable d'emploi sur le terrain !
* mais demande un peu plus de compétence pour comprendre le fonctionnement et réaliser la mise en service !

Côté matériel, je persiste à préconiser le même émetteur, le récepteur pouvant être celui-ci ou l'un des nombreux autres récepteurs compatibles FHSS Futaba et proposant une sortie CPPM (faire une recherche Bangood sur le terme "Récepteur FHSS" pour s'en convaincre !)

JC
 
Salut Tous

Moi je ne suis pas pour l'écolage sans fils, c'est bien des complications pour pas grand chose, et de toutes façon, le maitre et l’élève se tiennent (se tiendront) à coté l'un de l'autre, alors pourquoi faire compliqué (et cher) quand on peut faire simple ????

Et de toutes façon, dans ce cas précis ...
Voilà l'enfant d'un ami a acheté un hydravion sur un coup de tête... Alors qu'il n'a jamais touché une radio de sa vie ! bref.
Je vais donc lui enseigner d'abord les bases sur un modèle type calmato.
...c'est l'histoire de qqles séances, juste le temps que le gamin se lasse ou qu'il surpasse son professeur.

Une simple radio 4voies avec prise écolage d'occase fera l'affaire (même une 40/41).

A+
 
Il est pas mal ce récepteur mais gaffe à la tension qui fait 6V alors que la T8FG fait 7,2V et plus en sortie du chargeur
 
Oui, mais la prise carrée Futaba propose une sortie +5V pour l'alimentation d'un récepteur (DSC Direct Servo Control qui permet d'alimenter un récepteur pour contrôler ses réglages sans allumer l'émetteur ...).

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Haut