• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modifier contrôleur pour avoir du 6 volts au lieu de 5 volts en sortie BEC

Ok ! les servos vont tirer un peu plus avec quand même un peu plus de pèche. En même temps voler 5 minutes avec un racer s'est bien, alors perdre un peu d'autonomie avec plus de sécurité sur les servos me va. Pour dire que le contrôleur va y rester, la vous y allé fort les gaz. Quand j'aurais fait la modif, je reposterais.
 
fjaffre;2626349 à dit:
Pour dire que le contrôleur va y rester, la vous y allé fort les gaz. Quand j'aurais fait la modif, je reposterais.

LaCaseGaz.jpeg.c12baa77508b000c2812c66fe50198fb.jpeg


évidemment, qu'on y va fort !!!

mais bon, on attend le résultat ...

Alain
 
Acetronics2;2626339 à dit:
pour meuler la masse ... faut d'abord arriver à passer la meule SOUS le boitier ... ( vi c'est soudé sur toute la surface du boitier ... cf Datasheet )
ou alors meuler tout le boitier avec le radiateur AR .

pourquoi pas au burin, tant qu'on y est !

Qui a dit de passer sous le boitier !! Tu meule le boitier , et tu as acces a la masse. La tu as acces a la masse .
Reste plus qu'a dessouder avec un gros fer, ou a meuler.
J'ai dejas fait ca sans rien abimer .
Système débrouille !!.

:-D:-D:-D

les conseilleurs ... etc, etc ...

Pour le mème prix ( voire moins ) un BEC externe - mème bricolé avec une paire de 7805 - aurait fait l'affaire !!!

mais boooonnn ...

Alain

PS
 
fjaffre;2626349 à dit:
En même temps voler 5 minutes avec un racer s'est bien, alors perdre un peu d'autonomie avec plus de sécurité sur les servos me va.

Ne pas oublier qu'avec un BEC séparé, si l'ESC brûle, l'avion reste pilotable. Avec le BEC de l'ESC, c'est plantage assuré...

Marc
 
La meule NON, le gros fer à souder NON, le fer à air chaud OUI. Avec un fer à air chaud ça s’enlève tout seul, sans rien abîmer.
 
Haut