• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modifier contrôleur pour avoir du 6 volts au lieu de 5 volts en sortie BEC

Bonjour,

A priori, je dirai que cela devrait fonctionner.
Pour dessouder les régulateurs 7805, il va falloir chauffer pas mal, surtout du coté de la semelle du composant.
Là, il y a un risque d'abimer le circuit imprimé...

Mais honnêtement, je pense qu'il vaut mieux se diriger vers l'acquisition d'un petit BEC indépendant avec possibilité de réglage de tension, par cavalier ou potentiomètre.

Voir aussi les autres avis des membres du forum...
 
Bonjour,

il il y a plus simple, tu soude une diode genre 1N4148 entre la patte du milieu et la masse et tu augmente ta tension de sortie de 0,7v environ, ça peut peut-être te suffire?
 
F1FNW;2626019 à dit:
Bonjour,

il il y a plus simple, tu soude une diode genre 1N4148 entre la patte du milieu et la masse et tu augmente ta tension de sortie de 0,7v environ, ça peut peut-être te suffire?

Vi, mais une question me travaille ... le plan de masse étant assez étendu, ça va pas ètre facile de fraiser tout ça ...

@ Coolapic

Non, non ... il ne passe qu'une dizaine de mA par cette patte ...

Alain
 
Haut