Qualité Protronik/Sanwa ?

Balzakas'ket

Mayday mayday !!!!!!!
Bonjour.
J'ai fais aujourd'hui l'acquisition de deux miniservos Sanwa apparemment rebadgés Protronik. J'ai ue à mes débuts des radios Sanwa et leurs équipements. J'ai encore tout ça. Je peux voir maintenant une grosse différence d'aspect des servos: les servos récemment reçus brillent. Je ne sais pas si c'est normal ou je me demande si c'est pas plutôt du tock. Gros pressentiment.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il sait où ce qu'il pense de Protronik par rapport à Sanwa.

NB: je crois comprendre que Protronik a repris Sanwa c'est ça ?

Merci.
 
Balzakas'ket;2626748 à dit:
Bonjour.
J'ai fais aujourd'hui l'acquisition de deux miniservos Sanwa apparemment rebadgés Protronik. J'ai ue à mes débuts des radios Sanwa et leurs équipements. J'ai encore tout ça. Je peux voir maintenant une grosse différence d'aspect des servos: les servos récemment reçus brillent. Je ne sais pas si c'est normal ou je me demande si c'est pas plutôt du tock. Gros pressentiment.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il sait où ce qu'il pense de Protronik par rapport à Sanwa.

NB: je crois comprendre que Protronik a repris Sanwa c'est ça ?

Merci.

Bonjour,

Des servomoteurs qui se ressemblent, cela est possible. De là, à dire que ceux sont les mêmes je ne sais pas; il faudrait les démonter et expertiser.
Même les grands constructeurs japonnais sous-traitent de la fabrication en Chine, par contre le contrôle qualité est généralement meilleur.
On sait aussi, que les chinois n'hésitent pas beaucoup à produire des clones sous d'autres marques et références.

Sanwa est une marque d'origine japonaise qui date depuis longtemps.
Protronik est d'origine française (fabrication en Chine), marque plus récente que Sanwa.

Sanwa avait une bonne réputation dans le domaine des radiocommandes, mais elle a moins été divulguée que Futaba au niveau mondial.

Protronik aurait repris Sanwa ? Aucune idée...

Voir les commentaires des autres membres concernant ces deux marques.
 
Sauf erreur de ma part, Pro-tronik est une marque française de Promodel comme Excellium ou Black lithium. La société en difficulté a été reprise par Scientific France dernièrement. Les matériels sont généralement fabriqué en Chine, mais de bonne qualité avec un bon SAV; Il est possible que certains de leur matériels soient de la même provenance que l'usine qui fabrique Sanwa ou Airtronic qui sont deux marques des mêmes produits, mais je ne pense pas que Pro-tronik et Sanwa soient liés.
 
Haut