• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servo numérique futaba

NSE

Membre Sénior
Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander un conseil car depuis ce matin je suis en galère avec le train du canadair.
Mon servo n'arrive plus à monter le train. Il faut que je l'aide avec la main.
Pour descendre pas de soucis, mais il ne veut plus monter. Comme si il avait pas de force. J'ai remplacé l’accu en me disant, mais pareil.
Vous avez une idée pour moi?

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes.

A+++
Nico
 
Je regarde un peu si je trouve des solutions sur le net.
Je me demande car vu que je suis vraiment pas bon en radio, les pcm et les hrs!!!!!!!
Tant ma radio, n'est pas compatible avec certains de mes servos. Peut etre pour cela que j'ai des décalage sur certaines voies.
Mais je comprend pas .
 
NSE;2627196 à dit:
Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander un conseil car depuis ce matin je suis en galère avec le train du canadair.
Mon servo n'arrive plus à monter le train. Il faut que je l'aide avec la main.
Pour descendre pas de soucis, mais il ne veut plus monter. Comme si il avait pas de force. J'ai remplacé l’accu en me disant, mais pareil.
Vous avez une idée pour moi?

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes.

A+++
Nico

Bonjour Nico,

pourrais tu préciser de quel train tu parles ? (avant ou un des 2 latéraux ?)

SINON, on peut supposer qu'avant de ne plus arriver à rentrer le train, il y arrivait..... (facilement ???)
dans ce cas:
> as tu fait un réglage ou une intervention sur la mécanique du train entre ces 2 moments (il y arrivait, il n'y arrive plus) ?
> as tu contrôler si un point dure était apparu dans la cinématique mécanique du train ?
> peut etre que certains "pivot" demandent à être lubrifié (surtout si il sont rentrés en contacte avec de l'eau)

Tu dis avoir changé d'accus, OK, MAIS de quoi est composée ton alimentation ?
> accus directe sur le RX
ou
> passage par une alimentation électronique (régulateur, bec, etc...), qui pourrait être la "cause"

DANS CE CAS (et dans les autres aussi), après contrôle de la mécanique,
il serait bon, pendant cette phase de "remontée du train", DE MESURER:
> la tension aux bornes du servo (à la prise) pour voire si il n'y a pas une grosse baisse de tension dans le circuit d'alimentation
> l'intensité demandée par le servo

Bonne soirée et joyeux noël.

Francis
 
NSE;2627199 à dit:
Je regarde un peu si je trouve des solutions sur le net.
Je me demande car vu que je suis vraiment pas bon en radio, les pcm et les hrs!!!!!!!
Tant ma radio, n'est pas compatible avec certains de mes servos. Peut etre pour cela que j'ai des décalage sur certaines voies.
Mais je comprend pas .

Ce serait BIEN si tu nous disait de quoi est composé ton matériel
> EMETTEUR ?
> RECEPTEUR ?
> ALIMENTATION (type d'accus/tension/capacité, type de régulation électronique si il y a, etc)

Francis
 
Oui pardon,

oui avant il rentrait bien.
Il est arrivé depuis 2 mois que la gouverne ne reponde plus. Elle se mets en fonction mais tout doucementtttttttttttttt. Pourtant c'est pas un numérique dessus.
Ma radio et une Turnigy pro, module rx orange 2.4.
Les servos sont Hitec et futaba.
J'ai que le train de numérique ( pour le réalisme du train)
Pour l'accus, il est en direct via un inter sur le récepteur rx 2.4
 
Haut