• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation 12V pour chargeur Ultramat 16S

Acetronics2;2627281 à dit:
en considérant bien tout ...

ça fait pas très cher !!!

Alain

exactement Alain c’est ce que je me suis dit...

25€ l’alim en Chine + prise 220V + fiche banane femelle + bois pour faire une caisse

et sans oublier le risque d'électrocution d’un gamin si je laisse l’alim chinoise à portée de main

au moins ici, j’ai une garantie et un marquage CE
 
Acetronics2;2627281 à dit:
en considérant bien tout ...

ça fait pas très cher !!!

Alain

Bonjour,

Alain (Acétronics2) a raison d'attirer l'attention sur le fait que certaines alimentation à découpage ne démarre pas si elles voient en sortie des condensateurs de fortes valeurs et qui sont déchargés, car ils se comportent comme des court-circuits.

Aux prix où sont vendues les alims chinoises, il ne faut pas se priver de prendre des marges sur la puissance.
De toute manière, je suis pratiquement certain que l'alim. proposée par FlashRC est une alim. à découpage de fabrication chinoise. Elle a l'avantage d'être installée dans un boitier et d'avoir un interrupteur M/A et des bornes de sorties.
Mais cela est très facilement réalisable à moindre prix par un modéliste normalement.

D'ailleurs, c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années avec un chargeur Ultramat 16 sans problème.


Nota: il est possible qu'un petit chargeur de batterie voiture (12V) puisse aussi faire l'affaire, on a bien souvent chez soi cet accessoire auquel on ne pense pas.
 
Haut