• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Calibration "rapide" en cours de vol

hube83

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède une Turnigy 9XR et je cherche le moyen de pouvoir calibrer rapidement en vol.
Je m'explique: je vais lancer dans les airs un tout nouvel avion, et je voudrais être sur de pouvoir (à l'aide d'un simple bouton) centrer les ailerons facilement et rapidement au cours du vol, avant qu'il ne tombe !

Si quelqu'un connait une petite astuce, ça serait chouette :)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Hubert
 
hube83;2627437 à dit:
Bonjour à tous,

Je possède une Turnigy 9XR et je cherche le moyen de pouvoir calibrer rapidement en vol.
Je m'explique: je vais lancer dans les airs un tout nouvel avion, et je voudrais être sur de pouvoir (à l'aide d'un simple bouton) centrer les ailerons facilement et rapidement au cours du vol, avant qu'il ne tombe !

Si quelqu'un connait une petite astuce, ça serait chouette :)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Hubert

Ca s'appelle un trim...
 
je vais lancer dans les airs un tout nouvel avion, et je voudrais être sur de pouvoir (à l'aide d'un simple bouton) centrer les ailerons facilement et rapidement au cours du vol, avant qu'il ne tombe !

ça serait bien d'en dire un peu plus au sujet de ce volatile d'un nouveau genre .... ainsi que sur ton niveau en tant que pilote.

" just my two cents "

au nez ... un gyroscope ( en mode Gyro pur et dur ! ) devrait aider ... juste aider ...

quant au mode " AS3X - like " ... faut pas trop y compter !!!


Alain
 
Jamais de calibration en cours de vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Simplement une petite correction avec les trims pour aileron,direction,profondeur.
Dès retour sur le plancher des vaches modifier les chapes pour un ajustement optimum avec trims au centre .
Un zinc doit être réglé avant vol ,un avion bien construit pas une merde !!!!!!!!
Il est vrai que l'on peut avec nos radios modernes faire voler une bouze avec des gouvernes braquées à contre courant "ex : dérive braquée pour voler droit" ;la raison fuselage vrillé de construction ou aile avec un vrillage pas académique .
Gil vous salue
 
Tu revends ta Turnigy et tu achètes une Jeti il y a la fonction que tu recherches.
Ok elle ne sert à rien mais elle y est, le mieux est de bien régler au neutre les gouvernes au montage, et de trimer en vol si besoin, une fois au sol (bien posé pas planté) tu refais les réglages mécaniquement si tu es soigneux, ou alors si tu es un sagouin, tu laisses les trims ou tu utilises les sub trim.
Cdlt
 
Haut