• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos nombre de servos max par voie

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est a votre avis le nombre de servos maximum que vous affecteriez a une voie.

Pour mon cas : serait-ce raisonnable de brancher quatre servo Futaba 3001 pour des volets, en 6 volts, sur une voie de recepteurs Multiplex ?

Cela m'arrangerait beaucoup !

Merci pour vos reponses.
 
Oui c'est cela.

J'ai un recepteur 7 voies, j'en ai besoin de 8.
J'ai la possibilite de brancher mes quatre servos de volets sur une seule voie, mais je ne sais pas si c'est possible.
 
MPX_affectation.jpg

1 aileron gauche
2 profondeur
3 dérive
4 gaz
5 aileron droit
6 flap gauche
7 flap droit

Tu peux mettre deux servos de volet gauche sur la voie 6 et les deux servos de volet droit sur la voie 7

Avec 4 servos sur une seule voie tu ne pourras pas avoir les deux volets (G/D) qui bougent vers le bas, à moins de bidouiller les servos d'un coté pour inverser le sens ou de les monter physiquement dans le même sens.
En plus avec 4 servos sur une voie, le réglage gauche/droit sera à faire mécaniquement.
 

Fichiers joints

  • MPX_affectation.jpg
    MPX_affectation.jpg
    46,9 KB · Vues: 25
Oui merci, mais je suis en thermique : j'ai besoin d'une voie pour le " kill switch " .

Sinon, oui effectivement, je n'avais pas pensé au problème mécanique.

Je suis bon pour acheter un nouveau récepteur.

Merci pour vos réponses
 
Haut