• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Message None rfid MX16

didi73

Membre Sénior
Bonjour
J'allume ma MX16 après 2 mois. J'ai un message "none rfid "
J'ai cherché sur Google mais j'ai que des réponses en Allemand
Je ne l'ai jamais mise à jour elle a la version 1.807
Merci de votre aide



Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Dans mes fichiers de dépannage pour MX16, j'ai ça : ( voir PJ )

il te faudra renommer le .pdf en .zip ... ( limite de telechargement :pride: ... ) puis le dézipper.

et ensuite vite faire la mise à jour en 2.021 https://www.graupner.de/media/video/c7/97/c2/mx-16_2v021_FR.bin

apparemment, il y a aussi une procédure bien spécifique si la radio ne dit plus rien ... : voir " RMCF72 ..."


mais le plus sage serait tout de mème de contacter le SAV Graupner ... je sais qu'il y a des FW spéciaux utilisés pour cette erreur

Alain
 

Fichiers joints

  • Contenuto.jpg
    Contenuto.jpg
    196,9 KB · Vues: 17
  • Interno-iGyro-3e.jpg
    Interno-iGyro-3e.jpg
    125,1 KB · Vues: 5
Bonjour à tous,
le service SAV de Graupner a été très réactif et j'ai pu réglé mon problème
Voici la procedure/Here the procedure.
Utiliser le logiciel Update Firmaware GR studio téléchargable sur le site de Graupner
Use the software Update Firmaware GR studio which can be download on the Graupner web site

le service sav de Graupner m'a envoyé un fichier de réparation: mx-16_1id705v_France.bin. Il existe une version Allemande et Anglaise aussi
The Graupner support sent me a restore file: mx-16_1id705v_France.bin. It existes also an German and English version
Voila le lien pour télécharger les fichiers. Ils viennent directement du SAV Graupner
See below the link to download the files. They are coming from Graupner support:

https://www.dropbox.com/l/scl/AAAol0fgIAP2BsbJ7i8YLsJe8JIA-Oc4fYA

Ouvrir Firmware GR studio. Connecter le MX16 au PC avec un cable USB, emeteur éteins. Clicker sur Upgrade/transmitter/emergency. Clicker sur File Browse et choisir le fichier de reparation. Clicker sur Download start et allumer l'emeteur. Le fichier ramène la version de l'émeteur à V1.705. Mettre ensuite la dernière version du firmware
Open Firmware GR studio. Connect the transmitter to the PC with USB cable, transmitter switch off. Click on Upgrade/transmittet/emergency. Click on File browse and choose the restore file. Click on download and turn on the transmitter. Once finish the version of the firmware is V1.705. Update the transmitter with the latest version

MX16_1.JPG

je suis super satisfait du SAV Graupner. Très réactif, il réponde par email très rapidement. J'ai fait ce tuto aussi en anglais car c'était pas évident d'utiliser la fonction "Emergency" avec Firmware upgrade on a une erreur. J'ai pas perdu mes mémoire de mes avions. Mais j'avais fait un backup au cas ou
 

Fichiers joints

  • MX16_1.JPG
    MX16_1.JPG
    154,2 KB · Vues: 76
Bonsoir Didi

ta boite à télécharger ...

c'est pas vraiment catastrophique mais presque ... y'avait pas plus simple, des fois ???.


Alain
 
Haut