• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Switch mx20

Francis , je viens de m’appercevoir que c’est toi qui m’avait déjà bien aidé quand j’ai eu la radio ...j’ai retrouvé en Mp tes coordonnées...
 
sopwhith;2630175 à dit:
Bonjour Francis , et merci à toi de ton intervention... bon le schéma est classique.... variateur sur 1 et accus Lipo 2 ou 3 s pour l’alimentation... je garde donc voies 5/6 pour l’inter... une prise mâle Jr avec les trois câbles se connecte sur le récepteur et une femelle de l’autre côté... donc juste l’alim +/- ... donc pas de Lipo pour alimenter le bandeau de Leds ... une fois le branchement fait .... en actionnant l’inter cela devrait fonctionner comme un inter de maison on/off les Leds consomment rien ... cela peut servir pour un éclairage d’un avion ou autre .... je vais essayer le 150% ... merci

OK,

cela doit ressembler à ce modéle (peut etre le meme à la vue du mode d'emploi qui précise une "bascule" quand le signal est à 100%):
http://www.fishindesign.com/interru...o-interrupteur-rc-commandable-a-distance.html

ou à celui ci:
https://www.ebay.fr/itm/Dr-Mad-Thru...-Receiver-Switch-2A-4-8-7-4v-UK-/192403242079

Comme Alain te l'a précisé, 100% ne veut pas dire grand chose, ou plus exactement, cela manque de précision
le "standard théorique PPM" de débattement d'une voie peut etre de 1 ms (0%) à 2 ms (100%) avec un neutre à 1,5 ms (50%),
Alain a précisé que pour Graupner on a un débattement PAR DEFAUT :
de 1,1 ms(-100% pour Graupner) à 1,9 ms(+100% pour Graupner) avec un neutre à 1,5 ms (0% pour Graupner)
,
ce qui voudrait dire que par rapport au "standard théorique PPM" le débattement graupner PAR DEFAUT va (en gros) de 5% à 95% (et pas de 0% à 100%)

BREF, fait un essai avec la VOIE DE COMMANDE poussée à 150% et cela devrait fonctionner, car le signal sera supérieure à 2 ms.

UNE DERNIERE CHOSE,
si ton modéle vole, si possible:
>ne pas utiliser la VOIE 5 qui peut etre réservée au deuxiéme aileron,
>ne pas utiliser la VOIE 6 qui peut etre réservée a la fonction VOLET (sauf si le RX est un 6 voies MAX comme le GR12)
> si récepteur utilisé est un 8 VOIES, utiliser de préférence la VOIE 8 pour ce genre de commande AUXILIAIRE

Francis
 
Bonjour Francis , c’est exactement le deuxième modèle mais trouvé en magasin Français... soit ... bon j’ai poussé les voies 5/6 à 150% et fait la manip hf éteint... cela ne fonctionne toujours pas ...
 
Bonjour,

J'ai eu un problème identique sur un montage comportant une MZ18, un récepteur et un inter électronique d'interface avec une caméra (prise de photos ou de film commandé à distance).
Le dysfonctionnement provenait de la configuration du récepteur, le Temps de cycle était réglé à 10ms.
Le passage du temps de cycle à 20 ms a réglé le problème.
Voir le mode d'emploi de la MX20 en français page 205
TELEMETRIE réglage du Récepteur
PERIOD Temps de cycle en ms 10 ou 20 ms
Faire un test avec 20 ms

Bonne journée
 
Haut