Résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Quel CAMpac compatible avec radio futaba T9ZHP?

Bonjour,
    Vieux modéliste (au sens propre), je possède une radio Futaba T9ZHP sur laquelle j'y ai mis un module TM-8 pour passer en 2.4 Gz. Je viens de m'apercevoir que je vais dépasser ma capacité de 10 avions et j'ai pensé ajouter un module CAMpac...La radio est relativement ancienne mais fonctionne toujours bien, et me suffit pour mon niveau/activité de modéliste. Sur le net plusieurs solutions existent de la fabrication maison, à la vente de divers modules (qui nécessitent un programmeur PIC...). Je ne souhaite pas passer par ces étapes mais me procurer un module enfichable directement utilisable et compatible avec ma radio.
    Auriez vous déjà utilisé un CAMpac sur ce type de radio et me communiquer sa référence (ou lequel éviter)? Merci pour votre aide

Membre actif Avatar de Franck_84
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Ha... Les CAMpac! C'était une belle idée pour augmenter la taille mémoire des radios à l'époque Le module commercial était...cher! Mais le composant qui servait de "disquette" (24C16) ne coutait que quelques francs. J'en avais fabriqué pour une FC18 (un 16K et un 4x16K). Malheureusement, les circuits qu'on trouve encore sur certains sites ne sont pas compatibles avec la 9Z. J'ai trouvé un manuel de service non officiel sur cette radio : http://www.baronerosso.it/forum/atta...zap-manual.pdf. Page 55, il y a la liste des réalisations DIY compatibles avec la 9Z, et je crains qu'il faille passer par la programmation d'un pic...
    Je ne sais pas si ce site est fiable, mais le module (tout fait!) est toujours au catalogue https://www.hansenhobbies.com/products/txacc/64k/ Ils ont aussi un module 256K

Franck

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Franck-84 pour ta réponse. J'ai bien lu le "zap-manual.pdf" ... avant d'écrire "à l'aide"! et je craignais qu'il me faille passer par un PIC. C'est vrai que c'est une ancienne techno (un peu comme moi...) et je n'avais pas vu qu'un module existait toujours . Je te remercie pour toutes tes infos
    Bien cordialement,

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et n'oublions pas l'ami Sylvain ...

http://s-lichtenberger.pagesperso-or...r/CampacSL.htm

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Acetronic2 pour tes infos et l'article fort instructif. Faut voir un bon niveau en électronique pour suivre toute l'explication...et faire! c'est pour cette raison que j'avais abandonné l'idée du module PIC avec la fabrication . Chapeau bas à celui qui à écrit cet article,pour ce qui me concerne, si je me lançais dans cette aventure, ça risquerais de durer plus longtemps que la fabrication de mon Fly Baby au 1/3..
    cordialement,

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai réalisé il y a quelques années le modèle proposé sur le lien donné par Acetronic et il fonctionne toujours à merveille sur ma FC28.

Merci à Sylvain