• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sorties numériques Graupner

petitfrancis

Membre Sénior
Acetronics2;2630783 à dit:
Bien, pour compléter ce sujet ...

Essai de Régis : un Kill switch, ça le fait aussi ... : c'est du "toufé", y'a pas besoin de programmer le récepteur et coté tarif ... s'il faut tout acheter, c'est pas vraiment rentable.

mon Essai de ce matin : ça marche aussi chez Graupner ( MC32 : y'a rien dans le manuel ! ), avec une programmation très similaire à Jeti, trouvée dans la notice de la MZ32 ...

pour info j'ai mesuré 0 / 3v sur la sortie servo. ( à l'attention des éventuels bidouilleurs ! )

Alain

Bonsoir Alain,

je pensais détenir un scoop.....et t'en apprendre une....bin c'est raté :grief:
car j'ai effectivement découvert cette "option" hiers soir sur un blog allemand tout a fait par hasard...
et en vérifiant aujourd'hui, j'ai constaté que cette possibilité était "opérationnelle" depuis FEVRIER 2018 avec les MAJ RX version 7.04 GR12,GR16,GR24, etc)
voici un extrait du "wiki":
La fonction de commutation numérique est maintenant également disponible en tant que contrôle de niveau High / Low aux sorties servo pour une utilisation directe pour les LED ou pour la commande directe de transistors et de commutateurs.

c'est effectivement trés simple de programmer la sortie servo de son choix en sortie "commutation numérique 0/1"

Voici le lien que j'ai découvert hier soir:
https://www.mfsv-bs.de/werkstatt_achim/HoTT_Schaltfunktionen/HoTT-Empfaenger-Schaltfunktionen.html

et la vidéo extraite du sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=XU20PI-7qpQ

Bon, je vais télécharger ton petit module, et je vais esssayer de faire mumuse dans les prochains jours (merci pour la mise à dispo)

Bonne soirée

Francis
 
Histoire de s'y retrouver ... je sépare du sujet JETI :pride:

voici les fichiers pour réaliser une commande de leds ( ou autres ... ) pour graupner.

Alain​
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    479,5 KB · Vues: 26
  • alulatrek.jpg
    alulatrek.jpg
    20,8 KB · Vues: 11
  • structure.jpg
    structure.jpg
    15,7 KB · Vues: 14
petitfrancis;2630796 à dit:
Bonsoir Alain,

je pensais détenir un scoop.....et t'en apprendre une....bin c'est raté :grief:
car j'ai effectivement découvert cette "option" hiers soir sur un blog allemand tout a fait par hasard...
et en vérifiant aujourd'hui, j'ai constaté que cette possibilité était "opérationnelle" depuis FEVRIER 2018 avec les MAJ RX version 7.04 GR12,GR16,GR24, etc)
voici un extrait du "wiki":
La fonction de commutation numérique est maintenant également disponible en tant que contrôle de niveau High / Low aux sorties servo pour une utilisation directe pour les LED ou pour la commande directe de transistors et de commutateurs.

c'est effectivement trés simple de programmer la sortie servo de son choix en sortie "commutation numérique 0/1"

Voici le lien que j'ai découvert hier soir:
https://www.mfsv-bs.de/werkstatt_achim/HoTT_Schaltfunktionen/HoTT-Empfaenger-Schaltfunktionen.html

et la vidéo extraite du sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=XU20PI-7qpQ

Bon, je vais télécharger ton petit module, et je vais esssayer de faire mumuse dans les prochains jours (merci pour la mise à dispo)

Bonne soirée

Francis

Bonjour,

Et si j'applique cette solution sur la voie 5 de mon GR-12L où est branché mon vario pour mesurer la hauteur de mes lancés en f3K.
Est-ce que la hauteur max se réinitialiserait sur l'écran télémétrie ?

Merci,
Aymeric
 
AymericV;2631030 à dit:
Bonjour,

Et si j'applique cette solution sur la voie 5 de mon GR-12L où est branché mon vario pour mesurer la hauteur de mes lancés en f3K.
Est-ce que la hauteur max se réinitialiserait sur l'écran télémétrie ?

Merci,
Aymeric

Bonsoir Aymeric,

hélas NON,
la sortie 5 n'est paramétrable qu'en sortie SERVO OU sortie "NUMERIQUE" OU "entrée TELEMETRIQUE",

comme déja expliqué, seul un arrêt marche du récepteur permet de réinitialiser cette hauteur MAX.

Bonne soirée

Francis
 
Haut