Contrôle du mode d’un gyroscope A3 Super II sans rajouter de voie ?

Dauphin44

Nouveau membre
Bonjour, je me trouve devant un casse-tête de programmation...

J’ai un jet EDF sur lequel j’ai installé un gyro A3 Super II. Je l’utilise en mode Normal pour augmenter la stabilité en vol. Je veux, en cas de problème du gyro (panne, ...) pouvoir le déclencher, donc il me faut un canal libre me permettant de sélectionner soit le mode Normal soit Off.

Le hic, c’est que je n’ai plus de canaux libres, mon récepteur Futaba R70008SB n’a plus d’entrées libres et je n’aimerais si possible pas sacrifier une voie. J’ai pensé aux options suivantes qui ne me satisfont pas:

- Supprimer l’aérofrein pour avoir un canal de libre
- Ajouter un second récepteur en parallèle pour avoir un canal supplémentaire, un peu éxagéré pour une seule voie ...
- Coupler le gyro sur une voie existante, genre aérofreins. Mais pas idéal de devoir sortir les aérofreins pour mettre le gyro sur Off ...

Avez-vous des expériences ou d’autres propositions ?

Merci et bonne journée !
 
Hello, il est actuellement en mode A, sur le port SBUS 2 sont connectés le gyro et une sonde GPS. Pour brancher les servos sur un HUB, il me faut des servos SBUS non ?
 
Acetronics2;2631119 à dit:
et en passant le recepteur en mode B ... plus un Hub SBus ???

Alain

+1 ! Le SBus est fait justement pour ça !!!

Pour le gyro, tu dois utiliser un Hub sBus (à brancher en voie 8 puisque ta prise SBus2 est occupée), à moins que ce gyro reconnaisse le SBus ? Mais avec un hub, tu pourras brancher n'importe quel servo classique : c'est le hub qui "traduit" le signal. Tu pourras alors y raccorder le gyro (sur la voie que tu voudras) et reprendre le servo actuellement branché sur cette voie 8.

Pour le Hub ... voir ton détaillant Futaba habituel ! Il en existe aussi chez HK mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner celui que j'y ai acheté ... D'autres y sont parvenus ... Je ne sais pas quoi te conseiller !

Jean-Claude
 
Hello, le gyro reconnait le SBus, c‘est pour cela que je l‘ai connecté ainsi. Donc si je mets un HUB, je pourrai libérer des voies sur mon récepteur?
 
Haut