• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de charge avec imaxb6

Kassus;2631351 à dit:
Je comprends que ce sujet ne soit pas passionnant pour des utilisateurs averti je cherche juste des conseils. Actuellement j'ai un chargeur imaxrc de base et ça fonctionne. Le imax b6 ne fonctionne pas donc je pense acheter un autre chargeur. Si jamais vous avez des pistes pour m'orienter vers un produit qualitatif je suis preneur. Sur ce bonne journée et merci pour vos réponses.

Ton sujet est, au contraire, trés intéressant car on a tous plus ou moins ce même problème. J'ai moi-même un clone de ce chargeur et il me fait pareil. Les Nimh c'est nickel mais les lipo, c'est la m....e.
Denis a raison faut pas oublier de brancher les fils de puissance, ce qu'il n'y a pas besoin de faire avec certains petits chargeurs.
Tiens nous au courant, si je puis me permettre :-D
Phil.
 
Ouais effectivement je ne peux pas brancher ces câbles.
Je pensais que tout bêtement que ça chargegerais sans.
J'ai pas accès à ces câbles. C'est un montage particulier.
Donc quel chargeur à la possibilité de charger sans ?
Merci.
 
Bonjour,

Pistes de recherche pour ce défaut :

1- vérification de la continuité des fils de charge et éventuellement refaire les soudures (j'ai déjà eu ce cas de fil cassé sous la gaine thermorétractable),

2- mauvais contact de la prise Dean soit côté chargeur ou côté accu (la remplacer), (j'ai déjà eu ce cas de prise oxydée),

3- vérification de la soudure des prises sur le chargeur (auparavant, il faudra démonter celui-ci pour avoir accès au circuit imprimé)

Après, je suis comme tout le monde, de l'expertise à distance ce n'est pas évident à réaliser.
La vérification de ces trois premiers points sera déjà un bon début.
 
Kassus;2631359 à dit:
Ouais effectivement je ne peux pas brancher ces câbles.
Je pensais que tout bêtement que ça chargegerais sans.
J'ai pas accès à ces câbles. C'est un montage particulier.
Donc quel chargeur à la possibilité de charger sans ?
Merci.

Il te suffit de faire les câbles, un bout de fil deux fiches bananes que tu peux acheter un bricomuche du coin et une prise qui se branche sur ton accus, la même que ton contrôleur. Franchement c'est rien à faire.
 
Haut