• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

assignation GR 12

Jean mi 71

Membre actif
Encore une petite question ,

Est il possible de binder un même récepteur ( ici un GR 12L ) sur 2 mémoires différentes de la radio ( MC20 ) pour 2 avions différents.
En résumé, un récepteur pour 2 avions ?
Les réglages radio de chaque et les 2 bindages resteront ils en mémoire ?

Merci,
 
Jean mi 71;2631563 à dit:
Encore une petite question ,

Est il possible de binder un même récepteur ( ici un GR 12L ) sur 2 mémoires différentes de la radio ( MC20 ) pour 2 avions différents.
En résumé, un récepteur pour 2 avions ?
Les réglages radio de chaque et les 2 bindages resteront ils en mémoire ?

Merci,

Bonjour Jean Mi,

OUI, c'est possible, mais cela peut etre dangereux,
car, dans ce cas précis, il est possible de faire voler un modéle "X" sur une mémoire "Y"
avec toutes les erreurs possibles en prog/réglage du modéle, comme par exemple des commandes inversées......

Pour la MC20,
jusqu'à la MISE A JOUR V 1.097 (du 03/04/2015), il n'y avait que le mode "GLOBAL", (1 RX => plusieurs mémoires modèle possibles)
à partir de cette MAJ, il y a la possibilité de choisir entre "GLOBAL" (1 RX => plusieurs mémoires ) et "MODÈLE" (mode exclusif, une mémoire => 1 RX)

Pour "binder" un meme RX sur plusieurs mémoires modéles "LIBRES", IL FAUT:
> Sélectionner le menu "REGLAGE DE BASE"
>> Sélectionner l'option "TYPE D'APPAIRAGE" et modifier l'option "MOD" (Modéle par défaut) en "GL" (globale)
>>> Faire le "BINDING" du récepteur
>>>> répéter l'opération pour chaque mémoire modèle.
A SAVOIR: l'option "TYPE D'APPAIRAGE" disparaît après que le "binding" a été effectué...

Pour INFO:
> on peut visualiser le "TYPE D'APPAIRAGE" utilisé (pour les mémoires déjà bindées), => à condition que la MAJ V1.097, ou postérieure, ai été faite.....
>en se rendant dans le menu "SELECTION MODELE" et en observant le dernière colonne à droite ou figure un "M" ou un "G"

POUR MODIFIER une mémoire déja "bindée", il faut faire RÉAPPARAÎTRE L'OPTION "TYPE D'APPAIRAGE",
> sélectionner la MEMOIRE MODELE que l'on veut modifier
>> couper la HF et mettre le RX sur OFF
>>> lancer un "BINDING" coté ÉMETTEUR (toujours RX sur OFF), ce qui aura pour effet de supprimer le "BINDING" existant,
>>>> Sélectionner l'option "TYPE D'APPAIRAGE" (qui vient de réapparaître) et modifier l'option "MOD" (Modéle par défaut) en "GL" (globale)
>>>>> mettre le RX sur ON et refaire un "BINDING"

Bonne fin de journée

Francis
 
Merci Encore une fois Francis,

Mais pour faire plus simple, le récepteur est déjà binde sur une mémoire en mode MODELE, (mais je n utilise pas beaucoup cet avion) et donc je voudrais juste utilise son récepteur sur un autre avion et donc le binder sur une autre memoire mais toujours en mode MODELE !
pour un autre avion.
Je sais que c est pas l'idéal, mais j'aurai aimé faire comme ça !
Ce n'est donc pas possible alors ?
 
vu que le récepteur est parfaitement accessible lors du transfert d'avion ...

ce serait teeeeellement plus simple de faire le Bind au moment du changement de mémoire modèle ... vu que , en prime, c'est proposé gentiment par l'émetteur ...

petit rappel, en passant : le récepteur n'a pas besoin d'ètre dans le modèle pour faire le bind ...

et ça éviterait la c...ie bien prévisible que l'ami Murphy ne manquera pas de provoquer ...


ceci dit ... vu les promos sur les GR12L en ce moment ...

moi, ce que j'en dis, hein ...

:pride::pride::pride::pride::pride::pride:

Alain
 
Oui Alain, je sais bien et j'ai bien compris ça !

Ce que je demande, c'est est ce que je peux le binder une 2eme fois en mode MODELE sur une autre mémoire pour le mettre dans un autre avion ? Et pouvoir le mettre dans l'un ou l'autre en me remettant sur la bonne mémoire bien sûr.( Je sais faut pas se tromper d'avion)
Au moins cher je les trouve à 33 euros chez Flash.
Et j en ai déjà 9 et 3 GR16, alors il y en a une qui rouspette un peu ! Lol !
 
Haut