• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Interrupteur poussoir remplacé par inter à la radio

arnaud123

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis très mauvais en électronique et j'ai besoin de transformer un interrupteur manuel en commande à distance à partir de la radio.
Voici ce que j'ai à la base. C'est pour commander un motoréducteur.

61xOr-hBKBL._SL1001_.jpg
3.jpg


Quand on pousse sur l'interrupteur vert, le moteur tourne à gauche et quand on relâche l'interrupteur, il s'arrête.
Et inversement sur le rouge.
Le potentiomètre, quant à lui, régule la vitesse du moteur.
Je relie le tout à, un lipo 3S et tout fonctionne bien manuellement.

Comment faire pour insérer un switch qui remplacerait les deux boutons poussoirs et que ma radio commanderait avec un inter 2 positions?

Merci pour vos idées.

Arnaud
 

Fichiers joints

  • 61xOr-hBKBL._SL1001_.jpg
    61xOr-hBKBL._SL1001_.jpg
    124,7 KB · Vues: 16
  • 3.jpg
    3.jpg
    144,7 KB · Vues: 15
Bonjour Arnaud,

ce serait bien de nous en dire plus sur ton projet ( complet ... avec ce que tu veux faire - un train rentrant ??? - et ce dont tu disposes comme radio ! )

parce que l'utilisation du module que tu présentes, avec une radio, me semble passablement compliquée ... alors qu'il existe des variateurs "à 10 balles" capables de faire le travail sans modif importante de la radio ...

au premier " raz bord " je pressens mème qu'un simple inter 3 Positions avec retour au centre ( ou une paire de poussoirs ) serait la seule chose à installer sur la radio ... avec ledit variateur " à dix balles " ... :pride::pride::pride:



Alain
 
Haut