Mc 26 hott

Bonsoir decathlon,
Sortant d'une MZ24, après feu ma MC24...je pense que tu ne devrais pas être dépaysé en passant sur la MC26.
 
Bonsoir à toutes et tous,

Heureux possesseur d'une MC 26 qui vient prendre la relève d'une MC 20, j'ai constaté que sur mon "FunRay" équipé de servos Hitec HS65HB, ceux-ci ont tendance à frétiller autour du neutre !
Certes, ce frétillement est léger, mais il est perceptible à l’œil notamment sur la dérive.
Ce qui me tarabuste, c'est que ce défaut n’apparaît pas si je réutilise la MC20 à la place de la MC26.
Le nombre de voies sur la MC26 étant de 16 contre 12 sur la MC20, le temps de rafraîchissement des servos (pourtant réglé sur 20ms) pourrait-il être à l'origine de ce dysfonctionnement ?
Je précise que les HS65HB sont des servos analogiques.

D'avance, merci à qui pourra éclairer ma lanterne.
Yves
 
Le nombre de voies sur la MC26 étant de 16 contre 12 sur la MC20, le temps de rafraîchissement des servos (pourtant réglé sur 20ms) pourrait-il être à l'origine de ce dysfonctionnement ?

Bonjour,

si le temps de rafraîchissement est bien réglé sur 20 ms ( une vérif ne fait pas de mal ... ) ... on ne devrait constater strictement aucune différence si la MC20 est bien une Hott ( et pas une "ancienne" MC 20 avec un module MG2 )
ce temps ( coté émetteur ... ) ne pourrait qu'influencer la rapidité de réponse aux ordres ...

donc, ce qui peut faire la différence, c'est une résolution plus élevée à l'émetteur ( et encore ! ... vu la " dead band " du servo, ça devrait passer inaperçu )

là où on pourrait trouver quelque chose, à mon avis, ce serait plutôt avec les modes des sorties : CH output : SAME ou ONCE ...
ça a une incidence directe sur la consommation des servos ... et la stabilité de la tension de réception !

je suggère donc, mise à part raison particulière, de rester en mode ONCE ...
Mème m'sieur Gropneu il le dit ...


CH OUTPUT TYPE (type de branchement)
Vous déterminez ici la manière dont les sorties récepteurs
doivent être commandées.
• ONCE
...

Les sorties servo récepteur sont commandées les
unes après les autres. Conseillé pour servos analogiques.

Alain
 
Merci Alain
Oui, la MC 20 est bien une Hott et j'avais encore vérifié avant de poser ma question que le temps de rafraîchissement est sur 20ms.
Je vais de ce pas vérifier le mode de sortie mais comme je n'y ai pas touché (et que je ne sais même pas dans quel menu se trouve cette affaire), je crains que par défaut, il soit déjà sur ONCE.
Autre détail, mais d'importance : Sur d'autre planeurs équipés de servos Futaba S3150 (numériques) le problème ne se manifeste pas.(toujours sur 20ms).

Yves
 
Suite à la vérification du mode de sortie j'étais sur "SAME".

Nourrissant un fol espoir, je suis passé sur "ONCE".....Hélas, trois fois hélas, le défaut persiste.

Yves
 
Haut