AERO MC20 decompte du temps

zboogy

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci de vos reponses
Est il possible comme sur jeti de programmer une voie qui compte ou decompte le temps .
Je voudrais a la mise des gaz que la radio compte ou decompte de 15 a 0 ou 0 à 15 et bien sur que je l'entende ensuite que le compteur me compte le temps que je suis en l'air jusque l’atterrissage.
Merci de me dire si cela est possible.
 
zboogy;2632296 à dit:
Bonjour à tous et merci de vos reponses
Est il possible comme sur jeti de programmer une voie qui compte ou decompte le temps .
Je voudrais a la mise des gaz que la radio compte ou decompte de 15 a 0 ou 0 à 15 et bien sur que je l'entende ensuite que le compteur me compte le temps que je suis en l'air jusque l’atterrissage.
Merci de me dire si cela est possible.

Bonjour Zboogy,

une solution (parmi d'autres) consiste :
1) activer un "INTER SUR COURSE DE MANCHE" ou "INTER DE COMMANDE" ou "INTER VIRTUEL" (page 145) en début de course des GAZ (manche des gaz) vers -95%
> par exemple "C1"
2) utiliser le CHRONO "HAUT" et sélectionner "T.LOG" ou "TEMPS DE VOL" (suivant MAJ de ta radio, et qui, en plus, lancera l'enregistrement TELEMETRIQUE)
3) utiliser le mode "DÉCOMPTAGE" (page 163) en réglant la valeur de la colonne "TIMER" = 15 s (0:15)
4) régler la colonne "ALARME" (colonne suivante avec flèche DROITE) sur 15, ou 10 ou 5, suivant l'effet SONORE que tu veux obtenir (faire des essais)
5) ATTRIBUER dans la colonne suivante (dernière colonne à droite) , l'INTER "C1" que tu as défini au paragraphe 1 (et qui déclenchera le CHRONO)
6) ce meme CHRONO "TEMPS DE VOL" ou T.LOG" va continuer à décompter en NEGATIF , ce qui te donnera TON TEMPS DE VOL APRES le TEMPS MOTEUR.
7) L'ARRET de ce CHRONO peut se faire en faisant un appui sur "ESC" (zone centrale du "PAVE GAUCHE")
8) LA RAZ de ce CHRONO (remise à 15s) pourra se faire apres l'ARRET (ci dessus) de 2 maniére:
> soit par appui SIMULTANE des 2 FLECHES Haut et Bas du PAVE DROIT (raccourci "SUPRIME")
> soit par "ARRET/MARCHE" de la radio.

Francis
 
Haut