• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide pour programmation graupner mc 26

Corboz37

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai reçu pour Noël une graupner mc 26 en remplacement de ma futaba t7c.
Le problème, c'est la programmation de cette graupner.
Je n'arrive pas à assigné un inter à une fonction, ex pour le mode gps de mon F550.
Es que quelqu'un pourrait m'aider ou même si il y a du monde du Loir et Cher.
Merci
 
Bonsoir,

Regarde dans Réglage des éléments de commande (Régl. élém. cde), à cet endroit tu peux affecter un slider ou un/deux inters sur la voie désirée.
 
Corboz37;2632736 à dit:
Ok, je vais voir au calme dimanche, je reviens avec des nouvelles rapidement.

Bonsoir Corboz,

pour complétez la réponse de Techno64 (menu "Regl. Elém. Cde" page 116-117 doc PDF de la MC20) en ce qui concerne l'affectation de :
1 INTER 2P,
OU
2 INTER 2P,
OU
1 INTER 3P ,
OU
d'une "CDE PROPORTIONNELLE" type "SLIDER")
,
ATTENTION, POUR LES INTERS (2 INTER 2P ou 1 INTER 3P), l'ordre des opérations EST PRIMORDIAL


1) si 1 INTER 2P,
> sélectionner la "ligne" correspondant à la VOIE choisie
>> sélectionner la colonne INTER ( 4ième colonne, "_/_")
>>> faire détection d'INTER et ATTRIBUTION (attention, le sens de détection est "actif", mettre par défaut, l'inter en position OFF avant de lancer la détection)

2) si 2 INTERS 2P,
> sélectionner la "ligne" correspondant à la VOIE choisie
>> sélectionner la colonne INTER ( 4ième colonne, "_/_")
>>> faire détection d'INTER et ATTRIBUTION (attention, le sens de détection est "actif", mettre par défaut, l'inter en position OFF avant de lancer la détection)
>>>> sélectionner la colonne "SEL" ( 3ième colonne)
>>>>> faire détection du deuxième INTER et ATTRIBUTION (attention, le sens de détection est "actif", mettre par défaut, l'inter en position OFF avant de lancer la détection)

3) si 1 INTER 3P,
> sélectionner la "ligne" correspondant à la VOIE choisie
>> sélectionner la colonne INTER ( 4ième colonne, "_/_")
>>> METTRE L'INTER 3P en POSITION CENTRALE et faire détection d'INTER et ATTRIBUTION
soit en basculant l'INTER vers le BAS, soit en le basculant vers le HAUT
>>>> sélectionner la colonne "SEL" ( 3ième colonne)
>>>>> REMETTRE L'INTER 3P EN POSITION CENTRALE et faire détection d'INTER et ATTRIBUTION
en basculant l'INTER 3P à l'opposé de la position choisie ci-dessus (point >>>)

4) si COMMANDE PROPORTIONNELLE ,
> sélectionner la "ligne" correspondant à la VOIE choisie
>>> sélectionner la colonne "SEL" ( 3ième colonne)
>>>>> faire détection de la COMMANDE PROPORTIONNELLE et ATTRIBUTION

Bonne soirée

Francis
 
Bonjour, déjà merci petitfrancis et techno64 pour votre éclaircissement.
J'ai essayé dimanche soir posé dans le canapé, d'affecter un inter sur le camion, Impeccable.
Je vois le prochain week-end pour le réglage gps du drone.
Bonne semaine :cool:
 
Haut