• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MZ 24 et 6 servos dans les ailes...

Bon, le problème reste entier...si j'affecte l'Inter S1 pour commander le moteur, pas de soucis !
Enfin presque...le manche des crocos agit toujours sur le moteur !
J'y perds mon latin...
Je précise que j'ai programmé une mémoire avec 2 ailerons, 4 volets et un moteur électrique.
Didier

Sent from my VTR-L09 using Modelisme mobile app
 
ventus du 84;2633105 à dit:
Bon, le problème reste entier...si j'affecte l'Inter S1 pour commander le moteur, pas de soucis !
Enfin presque...le manche des crocos agit toujours sur le moteur !
J'y perds mon latin...
Je précise que j'ai programmé une mémoire avec 2 ailerons, 4 volets et un moteur électrique.
Didier

Sent from my VTR-L09 using Modelisme mobile app

Bonjour Didier,

NORMALEMENT, dans la "DEFINITION" du modéle, tu dois avoir "MOTEUR" = AUCUN,
ou pour les MZ, tu dois définir le modéle comme "PLANEUR" (si j'ai bien compris la doc.....)

est ce le cas ???

SI OUI,
cela veut dire que le simple fait d'attribuer l'INTER S1 à la VOIE 1 annule cette "DEFINITION" (ce qui n'est pas le cas sur les MX/MC)

Peux tu vérifier ?

Francis
 
Re,

si jamais le PB du moteur commandé par le MANCHE DES GAZ n'est pas résolut,

VOILA une solution qui devrait fonctionner:

> comme ton modéle est défini avec 4AL + 2VL (et meme dans le cas de 2AL + 4VL) => CELA LAISSE LA VOIE 8 DISPONIBLE (au niveau de la MZ24)

>> DONC, tu peux ATTRIBUER l'INTER "S1" à la VOIE 8,
>>> VERIFIER dans le "MONITEUR SERVO" que la VOIE 8 débat bien de -100 à + 100% ET qu'il n'y a pas "d'interférence" avec les autres FONCTIONS
>>>> SI OK, il te reste à "RÉAFFECTER" la SORTIE 1 du GR18 à la VOIE 8 de la MZ24 (menu "SORTIE RECEP" page 77-78 de la doc PDF de la MZ24)
le tour est joué...

Francis
 
Je vais voir ça, pour info : moteur en route via S1, le manche des gaz/crocos agit sur le régime moteur.
Par contre tout crocos sortis, le Moteur s'arrête !
Prise de tête ce matin !
Didier

Sent from my VTR-L09 using Modelisme mobile app
 
Donc, je viens de tester...
En supprimant la voie 1 comme nommée, effectivement le moteur tourne tout seul.
Par contre les crocos se mettent d'office en demi-course et plus moyen d'y accéder...
Didier

Sent from my VTR-L09 using Modelisme mobile app
 
Haut