• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Binding GR12L Graupner

Sylvain

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un récepteur GR12L graupner, que j'essaie d'associer à une MX16. J'ai bien trouvé la procédure qu'il faut appliquer, mais cela ne fonctionne pas ! La LED du récepteur ne s'affiche pas rouge quand je le met sous tension. Elle clignote quand j'appuie sur "set", mais c'est tout. La led verte n'apparaît pas et la liaison ne se fait pas...

Le binding est impossible, le module HF reste coupé. L'assignation d'un récepteur ne marche pas mieux.

Je ne pense pas que cela impacte, mais je dois alimenter le récepteur par un lipo 1s. Ce récepteur est bien censé fonctionner sous 3.7 v.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Merci pour votre attention !

Sylvain
 
Sylvain;2633536 à dit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un récepteur GR12L graupner, que j'essaie d'associer à une MX16. J'ai bien trouvé la procédure qu'il faut appliquer, mais cela ne fonctionne pas ! La LED du récepteur ne s'affiche pas rouge quand je le met sous tension. Elle clignote quand j'appuie sur "set", mais c'est tout. La led verte n'apparaît pas et la liaison ne se fait pas...

Le binding est impossible, le module HF reste coupé. L'assignation d'un récepteur ne marche pas mieux.

Je ne pense pas que cela impacte, mais je dois alimenter le récepteur par un lipo 1s. Ce récepteur est bien censé fonctionner sous 3.7 v.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Merci pour votre attention !

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

la premiére question sera , ta MX16 est elle à jour ???, bien que cela ne doive normalement pas influer sur L'APPAIRAGE

ENSUITE, les GR12L N'ONT PAS DE LED VERTE, uniquement une ROUGE,

SINON, premiére vérification à faire : VERIFIER LE SENS DE BRANCHEMENT de la prise d'alimentation

ENSUITE, et de mémoire:

> LED ROUGE FIXE = RX sous tension ET NON APPAIRE
> LED ROUGE ETEINTE = Phase de BINDING qui dure 3 seconde APRES un appui de 3 secondes sur le bouton SET
> LED ROUGE ETEINTE = RX sous tension ET APPAIRE


La procédure qui gagne à tous les coups pour le GR12L:
1) HF sur OFF, on prepare l'APPAIRAGE coté EMETTEUR ( il ne restera plus qu'à appuyer sur SET)
2) Mettre le RX sous tension => LED ROUGE FIXE
3) Appui et maintient sur le bouton "SET" jusqu'au changement d'état de la LED (apres environ 3 secondes elle s'éteint )
=> A PARTIR DE CE CHANGEMENT D'ETAT (extinction), on 3 secondes pour appuyer sur "SET" du TX

La tension 1S devrait fonctionner avec ce RX , car LA PLAGE DE TENSION STIPULÉE EST DE 3,6V à 8,4V

SI ton GR12L clignote tous le temps dés la mise sous tension, CE N'EST PAS NORMAL
=> essayer de faire une MAJ, SI MAJ IMPOSSIBLE ou SI LED toujours clignotante APRES la MAJ => RETOUR VENDEUR ou SAV (garantie 2 ans)

Bonne soirée

Francis
 
Bonjour Francis,

Je te donne des nouvelles, ayant suivi tous tes conseils : après retour en SAV, il s'avère que le récepteur fonctionne... Du coup, j'ai des doutes concernant la batterie, que je n'ai pas pu tester. Soit elle a un défaut, soit sa tension est insuffisante. Mais ce récepteur devrait se contenter d'une 1S.

En tout cas, merci pour ton aide !

Sylvain
 
Sylvain;2634569 à dit:
Bonjour Francis,

Je te donne des nouvelles, ayant suivi tous tes conseils : après retour en SAV, il s'avère que le récepteur fonctionne... Du coup, j'ai des doutes concernant la batterie, que je n'ai pas pu tester. Soit elle a un défaut, soit sa tension est insuffisante. Mais ce récepteur devrait se contenter d'une 1S.

En tout cas, merci pour ton aide !

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

merci pour le retour,
effectivement, un PB de tension peut poser des difficultés à faire le binding,
et si tu as mesuré la tension de ton accus "A VIDE", il est possible qu'elle te paraisse suffisante,
PAR CONTRE, le simple fait d'alimenter le récepteur peut faire chuter cette tension,
moralité, toujours faire une mesure de tension "EN CHARGE", ce que ne font pas certains petits contrôleurs qui indiquent un pourcentage restant....

DONC,
> commencer par alimenter le GR12L avec un accus LIPO 2S, ou Nimh/Ncicad 4-5 S ou alim stabilisée 5-6V
>> faire l’appairage, si appairage OK, => débrancher l'accus que tu viens d'utiliser et:
>>> brancher ton accus 1S si le RX fonctionne, tu peux contrôler la tension du GR12 par le retour TELEMETRIQUE

Francis
 
Bonjour à vous deux,

ce matin, je me suis pris par la main pour quelques tests ...

MC32 + GR12L ... le " Bind " se fait jusqu'à ... 2v2 !!!

la technique: émetteur prèt au bind, enfoncer la touche récepteur 3s puis déclencher la procédure émetteur, il y a un son bref : on relâche la touche récepteur et c'est bon ...
pas tout à fait la procédure officielle, mais c'est fiable ...

vérification faite ... ça marche aussi comme prévu dans la notice ... ( rires ... )

en dessous de 2v2, ça devient hasardeux ...

BON, ne confondons pas ... c'est pas parce que le Bind se fait que la portée est correcte !!!
la consommation du récepteur indique qu'il se passe " quelque chose d'anormal " ...

donc, vous ètes priés de respecter les specs du fabricant, sous peine de " légers désagréments " ...

Alain
 
Haut