• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

18MZ Futaba et capteur SBS-02A

jyair

Membre actif
Bonjour ou bonsoir,

Je ne parviens pas à enregistrer/déclarer le capteur SBS-02A sur mon récepteur R7008SB et j'ai pourtant bien connecté sur la prise SBUS2, et selectionné le slot 3

Le capteur n’apparaît pas sur la radio au "rayon" capteur et ce en ayant fait le branchement du dit capteur avec un accus sur la prise arrière de l’émetteur...

Je suis paumé...

A vous
 
re bonjour ou bonsoir,

Le SAV de l'importateur France de Futaba me conseille de faire une mise à jour de l’émetteur pour régler le problème.
Je me méfie des mises à jour donc je vais me passer de ce capteur.
Tout fonctionne donc pas de changements qui peuvent planter l’émetteur et un aller-retour au SAV c'est ne plus voler (mais pas de casse!) pendant plusieurs semaines.
 
jyair;2633705 à dit:
re bonjour ou bonsoir,

Le SAV de l'importateur France de Futaba me conseille de faire une mise à jour de l’émetteur pour régler le problème.
Je me méfie des mises à jour donc je vais me passer de ce capteur.
Tout fonctionne donc pas de changements qui peuvent planter l’émetteur et un aller-retour au SAV c'est ne plus voler (mais pas de casse!) pendant plusieurs semaines.

Bonjour

Ah ??? Je fais systématiquement TOUTES les mises à jour de TOUT ce que je possède et qui se met à jour (gratuitement) et je n'ai jamais eu de souci avec ça. Je parle d'ordinateur(s), smartphone(s), radio-commande(s), etc. ... Pour moi, ces mises à jour ont deux intérêts (sécurité contre le piratage et amélioration des fonctionnalités) et un seul inconvénient : elles augmentent les besoins mémoire des appareils et accélèrent légèrement la rapidité de leur obsolescence.

Un exemple ? Il y a quelques années, la mise à jour des récepteurs 8 voies FASST de FrSky (qu'ils soient badgés FrSky ou Orange) a permis leur utilisation sans souci avec les nouvelles versions d'émission "LBT". Cela m'a coûté 10 euros pour acquérir le matériel nécessaire et m'a rapporté quelques dizaines de récepteurs "upgradés" (pour moi et quelques copains) qui ont continué leur service sans souci ...

Dans le cas des radios Futaba, mes T18SZ et T14SG ont vu leurs fonctionnalités améliorées, même si je n'en tire pas toujours parti. Pour ta T18MZ, je pense que tu devrais suivre le conseil qui t'a été donné. Il n'y a aucun risque : des milliers d'utilisateurs de ces radios ont fait cette mise à jour sans aucun souci !

Jean-Claude
 
jyair;2633632 à dit:
Bonjour ou bonsoir,

Je ne parviens pas à enregistrer/déclarer le capteur SBS-02A sur mon récepteur R7008SB et j'ai pourtant bien connecté sur la prise SBUS2, et selectionné le slot 3

Le capteur n’apparaît pas sur la radio au "rayon" capteur et ce en ayant fait le branchement du dit capteur avec un accus sur la prise arrière de l’émetteur...

Je suis paumé...

A vous
Bonjour,

Il faut juste bien suivre la procédure, il ne faut pas choisir de slot, l'enregistrement du capteur est automatique.
Le GPS utilise 8 slots (canaux pour la télémétrie), par défaut à partir du numéro 8.

- Branchement du GPS sur la prise DSC de la radio + une batterie avec un câble Y
- Menu Base --> Capteur --> Page 2 --> "Enregistrez-vous" ou "Rechargement"

Alain

PS: Tu peux faire la dernière mise à jour version 2.7.2 disponible dans la section support/téléchargements chez Avio & Tiger
http://www.aviotiger.com/telechargement.php?menu=8
 
Merci pour les encouragements et vos conseils, mais essai ce matin et le capteur après manip sur le terrain est fonctionnel ... Mystère et boule de gomme ��
 
Haut