• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question à propos de l'apairage de 2 récepteurs FUTABA R7008

Gontran

Membre actif
Bonjour,

Je désire apairer 2 recepteurs R7008 sur ma Futaba 18MZ pour avoir au moins 12 voies
Mais, après avoir lu la notice, je comprends que je dois mettre un récepteur en mode A et l'autre en mode C mais ensuite je suis un peu perdu :

- Dois-je connecter les récepteurs ensemble ou non ?
- Si oui, quelles voies des récepteurs dois-je utiliser pour les connecter ensemble ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

GONTRAN
 
Non aucune connexion physique entre tes 2 rx. Pas besoin de ca.
C'est dans ta radio qu'il faut choisir Fasstest 12 ou 18 voies, en mode dual rx.
Ensuite appairer tes 2 rx.
 
Gontran;2634540 à dit:
Bonjour,

Je désire apairer 2 recepteurs R7008 sur ma Futaba 18MZ pour avoir au moins 12 voies
Mais, après avoir lu la notice, je comprends que je dois mettre un récepteur en mode A et l'autre en mode C mais ensuite je suis un peu perdu :

- Dois-je connecter les récepteurs ensemble ou non ?
- Si oui, quelles voies des récepteurs dois-je utiliser pour les connecter ensemble ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

GONTRAN

Bonjour Gontran,

Oui tu mets un récepteur en mode A (voies 1 à 8) et le deuxième en mode C (voies 9 à 16).
Chaque récepteur reste indépendant, il n'y a pas de connection physique entre les deux.


1) Dans le menu /BASE/FREQUENCE choisir le mode "FASSTest 18CH"
2) Sélectionner Récepteur "DOUBLE".
3) Appairer le 1er récepteur "RELIER Premier"
4) Appairer le 2ème récepteur "RELIER Deuxième"
5) Brancher les servos sur le 1er récepteur pour les voies 1 à 8 et sur le 2ème récepteur pour les voies 9 à 16
Voir photo écran ci-jointe.

IMG_8404.jpg

Tiens moi au courant.

Alain
 

Fichiers joints

  • IMG_8404.jpg
    IMG_8404.jpg
    1 MB · Vues: 27
Merci Alain et Kallem pour vos réponses !
J'ai compris et votre aide est précieuse.

Je vais alimenter chaque récepteur avec un accu différent.
Cela me parait à priori évident, mais pouvez-vous me confirmer que c'est bien ainsi ?

GONTRAN
 
Bonjour Gontran,

Non ! pas un accu différent pour chaque récepteur mais une seule batterie ou une double alimentation ou une PowerBox, etc.

2 solutions

1) un câble en Y, une branche du Y sur chaque récepteur (le choix de la prise n'a pas d'importance) et le commun sur la batterie.
2) en reliant les 2 récepteurs avec un câble de servo femelle / femelle (patch) et l'un des 2 récepteurs à la batterie ou l'alimentation unique.

Alain
 

Fichiers joints

  • Alimentation 2x7008SB.jpg
    Alimentation 2x7008SB.jpg
    374,8 KB · Vues: 26
Haut