• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilie ecolage mz 12 pro mz 24

Acetronics2;2635193 à dit:
apparemment ça devrait se faire sans soucis ...

d'abord " Binder " le récepteur à l'émetteur elève, puis tout se passe dans les émetteurs ( plus besoin de toucher au récepteur ) ... voir page 145 du manuel US de la 24 Pro.



Alain

Bonjour Alain,

LA, ce n'est plus la procédure "standard", RX bindé avec TX MONITEUR (que j'utilise réguliérement au club, mais pas de MZ utilisées)

Cela ressemble à l'ancienne procedure (abandonnée depuis plusieurs années)

MAIS au début de la meme page que tu cites, on peut lire:

1)TEACH Transmitter
The training model functions must be programmed entirely including trimming and any mixers in a model memory of the TEACH transmitter.

Soit:
Transmetteur "PROFESSEUR"
Les fonctions du modèle d'apprentissage doivent être programmées entièrement y compris la coupe et les mélangeurs dans un modèle mémoire de l’émetteur "PROFESSEUR".

2)The model provided for training must be completely controllable by the TEACH transmitter and remain connected to the teacher transmitter for the duration of the training phase.

soit:
Le modèle utilisé pour la formation doit être entièrement contrôlable par l’émetteur TEACH et rester connecté à l'émetteur de l'enseignant pour la durée de la phase de formation.

Donc, la doc US est aussi bourrée de coquilles.....bon courage les Amerlocs....

La suite au prochain essai avec un autre TX que le FALCON 12

Bonne fin de journée

Francis
 
je viens également de vérifier coté MZ12 PRO , vu que c'est elle qui est utilisée en MAITRE,

on retrouve bien la procédure "standard" , page 70 de la doc US on peut lire:
Teacher transmitter
The model to be controlled by the pupil must be completely programmed, with all its functions, including trims and possible mixing functions, into a model memory of the teacher transmitter mz-12 Pro HoTT and tested for correct control behavior and the HoTT receiver of the respective model is "bound" to the teacher transmitter.


Soit:
Enseignant émetteur
Le modèle à contrôler par l'élève doit être entièrement programmé, avec toutes ses fonctions, y compris les trims et le mixage éventuel fonctions, dans une mémoire modèle de l’émetteur enseignant mz-12 Pro HoTT et testé pour un comportement de contrôle correct et le HoTT récepteur du modèle respectif est "lié" à l’émetteur enseignant.

Donc, pas d'erreur, c'est bien sur le TX MAITRE que doit etre "réglé " et "bindé" l'avion école.

La suite au prochain épisode.

Francis
 
Bonjour Francis,

c'est vraiment gag, ce truc ...

en Français, c'est bien comme tu le dis ( MZ24 NON pro )... mais c'est le contraire si l'on télécharge sur le site Allemagne !!! j'espérais trouver une notice en allemand ...

il y a bien un point commun, c'est que le récepteur ne doit ètre " bindé " qu'une seule fois ...

Bon, ... bin, y'a plus qu' à essayer les 2 façons !!!

il y en aura bien une qui marchera ...

Bonne soirée
Alain
 
Acetronics2;2635203 à dit:
Bonjour Francis,

c'est vraiment gag, ce truc ...

en Français, c'est bien comme tu le dis ( MZ24 NON pro )... mais c'est le contraire si l'on télécharge sur le site Allemagne !!! j'espérais trouver une notice en allemand ...

il y a bien un point commun, c'est que le récepteur ne doit ètre " bindé " qu'une seule fois ...

Bon, ... bin, y'a plus qu' à essayer les 2 façons !!!

il y en aura bien une qui marchera ...

Bonne soirée
Alain

Effectivement cela peut ressembler à un gag,
mais je ne pense pas que Graupner soit revenu sur "l'ancien protocole d'écolage", sinon, bonjour le bordel......

En dehors d'un PB d'un des 3 éléments impliqués (MZ24, MZ12 PRO,et le FALCON 12),
la seule solution que je verrais serait un "double bindng" en mode "Global", peu de chance, que ce soit possible et que ce soit le cas.....
La suite avec un autre RX devrait déja nous en dire plus.

Bonne soirée à toi aussi.

Francis
 
Bon début de semaine à tous(je pense à ceux qui travaillent,car les retraités n'ont plus de notions temporelles).

J'attends donc de prendre possession de la MZ12 Pro,afin d'investir tout celà(récepteur GR 12-L,compatibilté MZ 12 Pro& MZ 24///MZ12 Pro & MZ 12 normale.

Bonne journée à tous.
 
Haut