• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilie ecolage mz 12 pro mz 24

Bonjour à tous,

En attente de pouvoir travailler avec la MZ 12 pro,car mon éléve débordé par son activité professionnelle.

A suivre.
Bonne journée
 
Salut à tous et bonne semaine,
Me voilà donc (enfin)possesseur de la MZ12 Pro pour quelques jours.

EPISODE 1
Donc ce matin essais avec MZ 12 pro et récepteur Falcon en moniteur avec affectation inter écolage et MZ 24 en éléve.Toutes les voies sont activées pour l'éléve.
Les deux émetteurs sont bindés ON écolage.Coté moniteur (MZ12 Pro)tout fonctionne;mais quand je passe (activation de l'inter)les commandes à l'élève (MZ24)pas de réponse sur toutes les voies.

EPISODE 2

Je suis en possession d'une MZ 12(6 voies).Donc on va remplacer la radio élève(MZ24 précédemment utilisée) et faire les différentes manipulations pour accorder les 2 radios en écolage(MZ12 Pro Moniteur,Mz 12 Elève).
Miracle tout fonctionne comme dans le livre.

EPISODE 3
jE REMETS EN CONDITIONNEMENT LA MZ 12 PRO ET LA MZ 24(AU CAS OU J'AURAI OUBLIE QUELQUE CHOSE)TOUJOURS RIEN.

JE PRECISE QUE LES EMETTEURS SONT BIEN BINDES ECOLAGE ET QUE LORS DE L'ACTION SUR INTER JE N'AI PAS DE SIGNAL SONORE D'ALERTE

Voilà ,voilà

Bon je vais essayer maintenant avec un récepteur GR12L

La éme etape sera d'inverser les roles des émetteurs(moniteur MZ 24 éléve MZ12 Pro.
 
Repas pris,vite fait pour reprendre les essais.

Essais avec un GR 12L Tout fonctionne,il me semble donc qu'il y a une certaine incompatibilité avec le récepteur Falcon et MZ 24 en écolage avec la MZ 12 pro.

Donc ce sera écolage MZ12 Pro avec MZ 12(6 voies)
 
rolandp48;2637164 à dit:
Repas pris,vite fait pour reprendre les essais.

Essais avec un GR 12L Tout fonctionne,il me semble donc qu'il y a une certaine incompatibilité avec le récepteur Falcon et MZ 24 en écolage avec la MZ 12 pro.

Donc ce sera écolage MZ12 Pro avec MZ 12(6 voies)

Bonjour Roland,

comme je l'avais pressenti (post #6), le FALCON semble y être pour quelques chose......

MAIS tu n'as toujours pas répondu (ou pas vu la réponse) à ma question (post #4),
QU'EN EST IL DES MAJ des 3 "protagonistes" (MZ24, MZ12 PRO et FALCON)

car sans savoir si ils sont tous les 3 avec les derniéres versions de firmware, il est DIFFICILE DE TIRER UNE CONCLUSION DEFINITIVE

De PLUS,
1) as tu essayé de "REBINDER" le FALCON sur une autre mémoire "LIBRE" de la MZ12 PRO, puis de passer cette nouvelle mémoire "LIBRE" en écolage avec la MZ24 ?

2) as tu essayé de tester l'écolage "SANS FIL" avec le FALCON en mettant la MZ24 EN MONITEUR et la MZ12 PRO en ELEVE ?

Bonne journée

Francis
 
petitfrancis;2637165 à dit:
Bonjour Roland,

comme je l'avais pressenti (post #6), le FALCON semble y être pour quelques chose......

MAIS tu n'as toujours pas répondu (ou pas vu la réponse) à ma question (post #4),
QU'EN EST IL DES MAJ des 3 "protagonistes" (MZ24, MZ12 PRO et FALCON)

car sans savoir si ils sont tous les 3 avec les derniéres versions de firmware, il est DIFFICILE DE TIRER UNE CONCLUSION DEFINITIVE

De PLUS,
1) as tu essayé de "REBINDER" le FALCON sur une autre mémoire "LIBRE" de la MZ12 PRO, puis de passer cette nouvelle mémoire "LIBRE" en écolage avec la MZ24 ?

2) as tu essayé de tester l'écolage "SANS FIL" avec le FALCON en mettant la MZ24 EN MONITEUR et la MZ12 PRO en ELEVE ?

Bonne journée

Francis

Bonjour Francis,

Oui ,j'ai essayé les §1 & 2 que tu m'as cité,sans résultat.

Par contre ,effectivement je pensais à une MAJ des 3 protagonistes.

Mais alors la question est:pourquoi cela marche entre MZ12 Pro et MZ 12(6voies)?

Je pense que je ne vais pas me prendre la téte,et utiliser ma MZ 6voies pour l'écolage(puisque je l'avais acheté en méme temps que la MZ 24,pour futurs écolages et avoir une radio 6 voies de secours ).

Concernant les MAJ,c'est un domaine que je crains un peu,surtout avec le risque de pollution informatique.

Bonne journée.
Roland
 
Haut