• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Appairage Tx Futaba T14 SG avec Rx R7014SB

foxcharly

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis depuis hier : impossible de binder mon récepteur avec la radio.
Ils étaient connectés mais je n'avais pas de télémétrie parce que je n'étais pas dans le bon mode sur la radio (Fasstest 12ch au lieu de Fasstest 14ch) . J'ai donc dû les désappairer pour sélectionner le bon mode. Et depuis impossible de binder même dans le mode qui fonctionnait avant.

Le récepteur est neuf, il n'a encore jamais volé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

François
 
Bonjour François,

A priori (je n'ai pas de R7014SB mais je suppose que c'est comme avec un 7008SB) je ne vois que deux hypothèses :
1) Erreur dans le protocole de bind. En principe, sur ces récepteurs à télémétrie, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton du récepteur. Le bind se fait depuis l'émetteur. Reprends la doc du récepteur et suis la procédure indiquée.
2) Panne => SAV !

Jean-Claude
 
Bonjour François,

Je rappelle juste la procédure pour le bind :

1) Mettre sous tension la T14sg qui doit être activée sous Fasstest 14ch
2) Activer sur la radio "Link" qui se mettra à clignoter
3) Ensuite seulement mettre sous tension le récepteur R7008 SB

Rien d'autre à faire et l'appairage (bind) se fait automatiquement et le numéro ID s'affichera sur ta radio

La tension du RX s'affichera ce qui prouve que la télémétrie fonctionne

Si tu as un GPS tu le brancheras simplement sur la sortie SB2 de ta radio (mais seulement après avoir fait ce qui précède).

ps : Dans le protocole j'avais omis le paragraphe 2 (activation de link)
 
Merci pour vos réponses.
En fait, c’était un défaut du Rx. J’ai fait un mail à Topmodel et je l’ai renvoyé, ils m’en ont retourné un neuf.


Envoyé de mon iPad en utilisant Modelisme
 
Haut