pb phases de vol sur MX16

Bonsoir Francis,
un tout autre sujet cette fois: j'aimerais programmer des aerofreins butterfly(crocodile) sur mon biplan( j'ai lu sur ce forum un essai positif sur un biplan en F3A).
je précise que j'utilise une radio Mx16 Hott avec un récepteur GR-18 +3xG+3A vario Hott.
Mes 4 ailerons occupent chacun une voie distincte sur le RX à savoir les sorties 2-5 pour l'aile sup. et 6-7 pour l'aile inf.
-Réglages de base: sélection 2AL 2V
-Mix ailes: AL vers VL +100%
-Trim phase: -50% -50% 0%(pour l'instant)
VOL AIL PRO
Cela fonctionne mais correction gyroscopique et correction trim sur l'aile sup. seulement.
Pourquoi tant de haine???
 
clmuller;2636705 à dit:
Bonsoir Francis,
un tout autre sujet cette fois: j'aimerais programmer des aerofreins butterfly(crocodile) sur mon biplan( j'ai lu sur ce forum un essai positif sur un biplan en F3A).
je précise que j'utilise une radio Mx16 Hott avec un récepteur GR-18 +3xG+3A vario Hott.
Mes 4 ailerons occupent chacun une voie distincte sur le RX à savoir les sorties 2-5 pour l'aile sup. et 6-7 pour l'aile inf.
1.-Réglages de base: sélection 2AL 2V
-Mix ailes: AL vers VL +100%
-Trim phase: -50% -50% 0%(pour l'instant)
VOL AIL PRO
Cela fonctionne mais correction gyroscopique et correction trim sur l'aile sup. seulement.
Pourquoi tant de haine???

2.Je précise qu' avant cette modif, j'avais effectué mes mixages mix 1: voie 2 vers voie 6 et mix2: voie 2 vers voie 7 dans le récepteur pour avoir les corrections gyroscopiques et trims sur les deux ailes (comme l'indique la notice du RX).
les deux configurations 1et 2 réunies mettent la pagaille apparemment...
 
clmuller;2636705 à dit:
Bonsoir Francis,
un tout autre sujet cette fois: j'aimerais programmer des aerofreins butterfly(crocodile) sur mon biplan( j'ai lu sur ce forum un essai positif sur un biplan en F3A).
je précise que j'utilise une radio Mx16 Hott avec un récepteur GR-18 +3xG+3A vario Hott.
Mes 4 ailerons occupent chacun une voie distincte sur le RX à savoir les sorties 2-5 pour l'aile sup. et 6-7 pour l'aile inf.
-Réglages de base: sélection 2AL 2V
-Mix ailes: AL vers VL +100%
-Trim phase: -50% -50% 0%(pour l'instant)
VOL AIL PRO
Cela fonctionne mais correction gyroscopique et correction trim sur l'aile sup. seulement.
Pourquoi tant de haine???

Bonsoir Claude,

pour les corrections GYRO, c'est normal, VU QUE:
> LE MIXAGE AL sur VL EST INITIE DANS L’EMETTEUR (Tx qui ne sait pas que le RX fait des corrections gyro.....:-D)
ET
> LES CORRECTIONS GYROS SONT INITIES DANS LE RÉCEPTEUR (RX qui n'est pas sensé savoir que les VOLETS sont utilisés comme des AILERONS..:torn:)

DONC si tu veux avoir une correction gyroscopique sur la VOIE 6 et 7 AVEC les TRIMS AILERONS ACTIFS, il faut faire comme ton point 2., mais avant tout, il faut :
1) supprimer le MIXAGE EMETTEUR (AL => VL) (sinon tu auras la pagaille que tu décris)

2) faire 2 MIXAGES dans le RÉCEPTEUR: MIX V2 => V6 et MIX V2 => V7 (page 12 de la doc PDF du GR18)

POUR INFO:
Dans les "MIXAGES LIBRE" de l'EMETTEUR, il y a une option qui permet d'activer les TRIM de la VOIE MAITRE:
> sur la ligne du MIXAGE, => sélectionner la colonne "TYPE" et AFFICHER "Tr" (page 128 de la doc PDF de la MX16)

Bonne fin de soirée

Francis
 
petitfrancis;2636721 à dit:
Bonsoir Claude,

pour les corrections GYRO, c'est normal, VU QUE:
> LE MIXAGE AL sur VL EST INITIE DANS L’EMETTEUR (Tx qui ne sait pas que le RX fait des corrections gyro.....:-D)
ET
> LES CORRECTIONS GYROS SONT INITIES DANS LE RÉCEPTEUR (RX qui n'est pas sensé savoir que les VOLETS sont utilisés comme des AILERONS..:torn:)

DONC si tu veux avoir une correction gyroscopique sur la VOIE 6 et 7 AVEC les TRIMS AILERONS ACTIFS, il faut faire comme ton point 2., mais avant tout, il faut :
1) supprimer le MIXAGE EMETTEUR (AL => VL) (sinon tu auras la pagaille que tu décris)

2) faire 2 MIXAGES dans le RÉCEPTEUR: MIX V2 => V6 et MIX V2 => V7 (page 12 de la doc PDF du GR18)

POUR INFO:
Dans les "MIXAGES LIBRE" de l'EMETTEUR, il y a une option qui permet d'activer les TRIM de la VOIE MAITRE:
> sur la ligne du MIXAGE, => sélectionner la colonne "TYPE" et AFFICHER "Tr" (page 128 de la doc PDF de la MX16)

Bonne fin de soirée

Francis

Merci Super Francis!

En attendant, j'ai bidouillé (en tâtonnant) une autre solution en passant par les "Regl Contr" + les deux mixages V2 vers V6 et V2 vers V7 dans le RX et "Regl de Base" 2AL (donc plus de Mixage d'aile)
-E5 (sw3) +50% 0%
-E6 (sw3) 0% -100%
c'est sans doute pas très orthodoxe mais tout fonctionne (corrections gyro +trims sur les quatre ailerons).

je reprendrai tout ça en suivant ta procédure demain matin
Bonne nuit
Claude.
 
clmuller;2636726 à dit:
Merci Super Francis!

En attendant, j'ai bidouillé (en tâtonnant) une autre solution en passant par les "Regl Contr" + les deux mixages V2 vers V6 et V2 vers V7 dans le RX et "Regl de Base" 2AL (donc plus de Mixage d'aile)
-E5 (sw3) +50% 0%
-E6 (sw3) 0% -100%
c'est sans doute pas très orthodoxe mais tout fonctionne (corrections gyro +trims sur les quatre ailerons).

je reprendrai tout ça en suivant ta procédure demain matin
Bonne nuit
Claude.

Re,

bin,
pour les gyros et trims, c'est exactement ce que je t'ai écrit.

Pour les CROCOS, ton affectation du SW3 est parfaitement adaptée, car la prog de la MX16 est limitée,
ce qui rend la gestion des CROCOS (avec un autre ORGANE DE COMMANDE que le MANCHE DE GAZ) pratiquement impossible (sur MX12/16),
ce qui, d'un point de vue "protocolaire", est parfaitement normal, VU que les CROCOS ne sont pas prévus sur un modéle MOTORISE.......

Bons vols

Francis
 
Haut