Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis,
    Mon émetteur Graupner MX16 Hott est à nouveau tombé en panne et retour en sav(sous la garantie du précédent changement de platine microprocesseur le 07/03/2019 pour un nouveau changement de platine!)
    Voici la chronologie des symptômes:

-émetteur qui s'éteint une fraction de seconde puis revient sur la mémoire modèle en cours(s'agit-il d'un Fail safe? je venais juste de poser mon planeur...)
    -retour à zéro du temps d'utilisation batterie sur l'émetteur
    -Aff.infos: date remise à janvier 2000
    -carte SD à zéro
    -plus aucune possibilité de régler la date( la manip provoque l'extinction brève de la radio)
    -plus aucune possibilité de lire la carte SD( plus d'importation et d'exportation)
    -mais mémoires modèles non effacées sur l'émetteur cette fois.

cause de la panne ???

Est-il possible que la carte SD ( qui a l'âge de la radio: 7 ans)puisse causer le disfonctionnement et mettre en péril la carte mère?
    Cette radio devrait être réparée aujourd'hui mais le technicien me demande de ne plus utiliser cette carte SD.

Si tu as une idée ou des questions, n'hésite pas à me contacter.
    Merci,
    Claude

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par clmuller Voir le message
    Bonjour Francis,
    Mon émetteur Graupner MX16 Hott est à nouveau tombé en panne et retour en sav(sous la garantie du précédent changement de platine microprocesseur le 07/03/2019 pour un nouveau changement de platine!)
    Voici la chronologie des symptômes:

-émetteur qui s'éteint une fraction de seconde puis revient sur la mémoire modèle en cours(s'agit-il d'un Fail safe? je venais juste de poser mon planeur...)
    -retour à zéro du temps d'utilisation batterie sur l'émetteur
    -Aff.infos: date remise à janvier 2000
    -carte SD à zéro
    -plus aucune possibilité de régler la date( la manip provoque l'extinction brève de la radio)
    -plus aucune possibilité de lire la carte SD( plus d'importation et d'exportation)
    -mais mémoires modèles non effacées sur l'émetteur cette fois.

cause de la panne ???

Est-il possible que la carte SD ( qui a l'âge de la radio: 7 ans)puisse causer le disfonctionnement et mettre en péril la carte mère?
    Cette radio devrait être réparée aujourd'hui mais le technicien me demande de ne plus utiliser cette carte SD.

Si tu as une idée ou des questions, n'hésite pas à me contacter.
    Merci,
    Claude
    Bonsoir Claude,

je ne suis pas expert en électronique, Alain saura mieux répondre à ce genre d’interrogation,
    je sais qu'une mauvaise carte MicroSD peut provoquer des dysfonctionnements, voire un plantage complet du TX
    en particulier dans certaines marques de radio qui utilisent la carte pour faire fonctionner la radio, tout du moins à la mise sous tension,
    c'est également le cas pour ta MX16 si tu étais en train d'utiliser l'enregistrement télémétrique du vol.

DONC je te conseille fortement de suivre scrupuleusement les recommandations du technicien,
    et surtout d'acheter une carte de qualité, disons de marque connues (voire avec technicien si il en propose).

Bonne soirée

Francis
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Claude,

je ne suis pas expert en électronique, Alain saura mieux répondre à ce genre d’interrogation,
    je sais qu'une mauvaise carte MicroSD peut provoquer des dysfonctionnements, voire un plantage complet du TX
    en particulier dans certaines marques de radio qui utilisent la carte pour faire fonctionner la radio, tout du moins à la mise sous tension,
    c'est également le cas pour ta MX16 si tu étais en train d'utiliser l'enregistrement télémétrique du vol.

DONC je te conseille fortement de suivre scrupuleusement les recommandations du technicien,
    et surtout d'acheter une carte de qualité, disons de marque connues (voire avec technicien si il en propose).

Bonne soirée

Francis
    Ok merci beaucoup Francis,
    mais bon c'est la carte qui était livrée avec la radio à l'époque…
    Alors si Alain est dans le coin, j'aimerais bien avoir son avis d'expert en la matière.
    Bonne soirée.
    Claude

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

c'est parfaitement possible : j'ai rencontré un cas semblable récemment avec la clé BID de mon chargeur Robbe i4 ... ( mème principe qu'une carte SD )

tout semblait bien aller sauf que la charge de ma LiPo ne s'arrètait plus à 4v2, mais à 4v35 avec le programme du chargeur planté !

... OUCH, heureusement M'sieur Robbe avait prévu une autre sécurité qque part !!!

après analyse, souci disparu avec une clé neuve ...

Alain ( l'expert pèpère ... )
    Dernière édition par Acetronics2; 17/04/2019 à 22h02
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Carte micro SD

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonsoir,

c'est parfaitement possible : j'ai rencontré un cas semblable récemment avec la clé BID de mon chargeur Robbe i4 ... ( mème principe qu'une carte SD )

tout semblait bien aller sauf que la charge de ma LiPo ne s'arrètait plus à 4v2, mais à 4v35 avec le programme du chargeur planté !

... OUCH, heureusement M'sieur Robbe avait prévu une autre sécurité qque part !!!

après analyse, souci disparu avec une clé neuve ...

Alain ( l'expert pèpère ... )
    Merci de ton avis Alain,
    Par ailleurs, j'ai acheté une carte micro SDHC 16GB ( on ne trouve plus les micro SD 4GB aujourd'hui…) mais la notice Graupner(p.22) conseille de ne pas dépasser 4GB; c'est grave docteur?

Claude

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de ton avis Alain,
    Par ailleurs, j'ai acheté une carte micro SDHC 16GB ( on ne trouve plus les micro SD 4GB aujourd'hui…) mais la notice Graupner(p.22) conseille de ne pas dépasser 4GB; c'est grave docteur?

Claude
    de mémoire, je ne me souviens plus ... mais ma MC32 ou mes Modules MG2 ne protestent pas avec une 32 Go ...

Toutes les cartes micro SD courantes d’une capacité
    de 2 GB peuvent être montées, et toutes les cartes
    micro SDHC d’une capacité jusqu’à 32 GB. Nous
    vous conseillons néanmoins d’utiliser des cartes
    mémoires qui ne dépassent pas 4 GB, en utilisation
    normale, cela est largement suffisant.
    c'est page 23 de ta notice ...
    ce qui se traduit par : une carte de 4GB est déjà largement suffisante ... inutile d'en acheter une plus chère. ( à l'époque, une 32GB, ça piquait un peu ... )

Déjà que tu as du mal ... essaie de bien lire ton manuel, je crois que ça apaisera beaucoup de tes inquiétudes ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 18/04/2019 à 09h15
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    de mémoire, je ne me souviens plus ... mais ma MC32 ou mes Modules MG2 ne protestent pas avec une 32 Go ...

c'est page 23 de ta notice ...
    ce qui se traduit par : une carte de 4GB est déjà largement suffisante ... inutile d'en acheter une plus chère. ( à l'époque, une 32GB, ça piquait un peu ... )

Déjà que tu as du mal ... essaie de bien lire ton manuel, je crois que ça apaisera beaucoup de tes inquiétudes ...

Alain
    33116.mx-16 HoTT.2.fr page 22
    (j'ai acheté cette radio en 2012, j'ai l'ancien manuel)

Ce n'est pas un problème de lecture du manuel (qui n'est d'ailleurs pas un modèle de clarté) mais plutôt un problème de confiance en cette radio qui commence à dater: deux changements de platine microprocesseur en 1 mois ( le premier m' a coûté 100€, le deuxième est pris en charge par la garantie du premier remplacement)
    Va peut-être falloir penser à investir dans un nouvel émetteur : je pense à la MX 20 mais ne risque t-elle pas de disparaître rapidement des productions Graupner comme la MC 16 ou la MC20 au profit des nouvelles MZ à écran tactile ?

Claude

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas l'expérience de la MX20, mais je pense que si il y avait un Pb, maintenant, ça se saurait.

Peut ètre que Francis en sait plus que moi ...

https://www.flashrc.com/graupner/184...teur_seul.html

à 280 roros, ça me paraît fort raisonnable. - pas forcément indispensable ( Humour ... ), mais raisonnable.

quant à la longévité ... je n'ai strictement aucun souci avec l'ensemble de mon matériel Graupner ( ça commence par une 6014 de 1981 ... jusqu'à la MC32 de 2014 et " quelques " - - récepteurs et modules que ce soit en 41, 72 ou 2.4Ghz )

Par contre, il faut bien admettre qu'avec les dernières générations ... les notices se sont passablement étoffées et il ne faut pas hésiter à se laisser prendre par la main pour "coller" à ce manuel au lieu de tout vouloir programmer " à l'ancienne " .

Quant aux mises à jours qui font si peur ( ... ) c'est juste une gymnastique à adopter, après ça se fait quasiment tout seul. Mais sur des modèles " matures ", il n'y a plus grand chose à faire de ce côté non plus ...

Alain

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas l'expérience de la MX20, mais je pense que si il y avait un Pb, maintenant, ça se saurait.

Peut ètre que Francis en sait plus que moi ...

https://www.flashrc.com/graupner/184...teur_seul.html

à 280 roros, ça me paraît fort raisonnable. - pas forcément indispensable ( Humour ... ), mais raisonnable.

quant à la longévité ... je n'ai strictement aucun souci avec l'ensemble de mon matériel Graupner ( ça commence par une 6014 de 1981 ... jusqu'à la MC32 de 2014 et " quelques " - - récepteurs et modules que ce soit en 41, 72 ou 2.4Ghz )

Par contre, il faut bien admettre qu'avec les dernières générations ... les notices se sont passablement étoffées et il ne faut pas hésiter à se laisser prendre par la main pour "coller" à ce manuel au lieu de tout vouloir programmer " à l'ancienne " .

Quant aux mises à jours qui font si peur ( ... ) c'est juste une gymnastique à adopter, après ça se fait quasiment tout seul. Mais sur des modèles " matures ", il n'y a plus grand chose à faire de ce côté non plus ...

Alain
    ok merci Alain

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    33116.mx-16 HoTT.2.fr page 22
    (j'ai acheté cette radio en 2012, j'ai l'ancien manuel)

Ce n'est pas un problème de lecture du manuel (qui n'est d'ailleurs pas un modèle de clarté) mais plutôt un problème de confiance en cette radio qui commence à dater: deux changements de platine microprocesseur en 1 mois ( le premier m' a coûté 100€, le deuxième est pris en charge par la garantie du premier remplacement)
    Va peut-être falloir penser à investir dans un nouvel émetteur : je pense à la MX 20 mais ne risque t-elle pas de disparaître rapidement des productions Graupner comme la MC 16 ou la MC20 au profit des nouvelles MZ à écran tactile ?

Claude
    Bonsoir Claude,

En ce qui concerne la MicroSD, Alain t'a répondu,
    donc je confirme que la carte que tu as acheté conviendra parfaitement ,
    pourrais tu nous donner la marque du fabricant et les ref de cette carte ?

Pour ce qui est d'investir, vu que tu serais plutôt habitué a une radio "pouce dessus", je confirme que la MX 20 pourrais te convenir parfaitement,
    et à ma connaissance, il n'y a aucun PB qui ressort de cette radio (qui fait partie des "précurseurs" hott).
    Au niveau prog, elle est un petit cran (tout petit) en dessous des MC20/26, mais je peux te dire qu'il y a déja de quoi faire .....

Maintenant, quelle va étre son avenir ???,
    la je n'en ai aucune idée, il n'est pas impossible que les MZ prennent la place...un jour, mais ce serait franchement dommage.
    quand à l'arret de la MC20 , je dirais que c'étais prévisible et logique, vu qu'elle a été remplacée par la MC26 qui occupait le meme créneau tarifaire (et c'est tout benef, vu qu'on passe de 12 à 16 voies) .

Bonne soirée

Francis
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière