Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hubert 67 Voir le message
    Bonjour,

Pas encore vu cette nouveauté avec écran décalé.

Par contre, une nouvelle T16 SZ avec manches POTLESS au prix de 979,99 euros.
    Donc une T16 SZ (avec un accu NIMH) au prix d'une T18 SZ ... c'est étonnant non ?

Autant acheter la T18SZ alors.

https://www.lindinger.at/fr/radios-a...r7008sb-mode-2
    Bonjour Hubert,

Plutôt la T18SZ ? A voir ... Car la T18 SZ n'a pas de manches "PotLess" ...

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre actif Avatar de raptormasque
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pas encore vu cette nouveauté avec écran décalé...
    Bonjour Hubert,

Peut-être la toute nouvelle 32MZ avec ses 2 écrans et ses potentiomètres sans contact ?
    Le prix de vente autour de 3000 euros est stratosphérique !

https://youtu.be/VyNzoUKfLV4

Alain
    Miniatures jointes Miniatures jointes Futaba T18sz versus  T16sz-57162423_1208235016005798_4362458798636400640_o.jpg  
    Citius, Altius, Fortius...

Membre Sénior Avatar de Hubert 67
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    message supprimé
    Dernière édition par Hubert 67; 01/06/2019 à 18h48

Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    message supprimé
    Dernière édition par Hubert 67; 01/06/2019 à 18h48

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean-Claude,

Je croyais que la T18sz avait des manches sans contact "effet Hall" et que c'était pareil que "Potless".

Bons vols,
    Hubert
    Bonjour Hubert

Oui, manches à "effet Hall" et "PotLess", je pense aussi que c'est la même chose. Mais je ne crois pas que la T18SZ en soit pourvue : ce serait mis en gros sur toutes les docs ... or ... rien !
    C'était peut-être un "plus" de la version "70th anniversaire", tu sais celle à 1800€. Mais je n'arrive pas à retrouver sa doc anglaise et la doc fournie par Avio & Tiger parle seulement de "manche métal" ce qui ressemble beaucoup à une traduction "approximative" ... et ne m'éclaire pas !

Mais je viens de trouver à son tour la T18SZ version "PotLess" : elle aussi a pris quelques euros de plus ... Mais du coup la T18SZ "normale" est soldée vers 960€ .. des affaires à faire ?

Jean-Claude
    Dernière édition par ModHélic; 22/05/2019 à 09h47

Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    message supprimé
    Dernière édition par Hubert 67; 01/06/2019 à 18h49

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean-Claude,

Merci pour tes recherches. Je ne comprends pas trop bien la politique de Futaba.
    Cela devient très compliqué. Mais comme j'aime bien la fiabilité de leur matos je suis donc Pro Futaba à fond.

Bonne journée, le soleil est revenu !

Hubert
    Bonjour,

Et bien ... Tout simplement Futaba propose cette nouvelle amélioration sur ses émetteurs haut de gamme (bien que je ne l'ai pas trouvé pour la T18MZ mais ça existe peut-être ...). Et je trouve que c'est une option à ne pas négliger.

En effet, l'usure des potentiomètres de manche doit représenter la grosse majorité des "pannes" des émetteurs RC. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est la seule vraie source de panne que j'ai rencontré avec mes divers émetteurs FUTABA, au fil de 50 ans de pratique intensive. Et chaque fois, il me faut un peu de temps (et de casse, bien sur !) pour comprendre ce qui se passe, l'envoyer en maintenance et retrouver un émetteur fiable !

C'est pourquoi je pense que, même au prix demandé par Futaba, c'est une option à considérer et qui, sur le long terme, peut se révéler rentable (en considérant la casse ou la maintenance évitée).

Ainsi, je me demande si je ne devrais pas changer ma stratégie de remplacement de ma T14SG : au lieu de l'upgrader avec une T16SZ, l'upgrader avec mon actuel émetteur principal T18SZ "standard" et remplacer celui-ci par une nouvelle T18SZ "PotLess". Mais ce n'est pas le même budget ...

Jean-Claude

Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    message supprimé
    Dernière édition par Hubert 67; 01/06/2019 à 18h49

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Mais je viens de trouver à son tour la T18SZ version "PotLess" : elle aussi a pris quelques euros de plus ...
    Mais du coup la T18SZ "normale" est soldée vers 960€ .. des affaires à faire ?

Jean-Claude
    la version ''potless'' n' a rien avoir avec Futaba. c'est un truc qui apartient à Ripmax
    dailleurs les manches étaient disponibles dans leur site mais maintenant les techniciens veulent faires de sous $$$
    donc tu dois envoyer ta radio en Allemagne pour faire la modification vers le potless.

la version ''70 anniversary'' n' a pas de manches potless et la MZ32 n' a pas de manches en alluminium nonplus.
    c'est du marketing pur qui marche pour les autres marques donc il est bon de l' ofrir à ses clients même si les vantages sont presques nulles.
    le prix est bien gonflé puisque le truc ''potless'' n'est pas plus cher que les potards ALPS de Futaba

je sais pas si c'est la concurrence qui fait mal mais c'est bizarre q 'ils ont tardé quelques années à remplacer le récepetur 8 voies par le 14...

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Danceboy Voir le message
    la version ''potless'' n' a rien avoir avec Futaba. c'est un truc qui apartient à Ripmax
    dailleurs les manches étaient disponibles dans leur site mais maintenant les techniciens veulent faires de sous $$$
    donc tu dois envoyer ta radio en Allemagne pour faire la modification vers le potless.

la version ''70 anniversary'' n' a pas de manches potless et la MZ32 n' a pas de manches en alluminium nonplus.
    c'est du marketing pur qui marche pour les autres marques donc il est bon de l' ofrir à ses clients même si les vantages sont presques nulles.
    le prix est bien gonflé puisque le truc ''potless'' n'est pas plus cher que les potards ALPS de Futaba

je sais pas si c'est la concurrence qui fait mal mais c'est bizarre q 'ils ont tardé quelques années à remplacer le récepetur 8 voies par le 14...
    Moi, je ne trouve pas que la version "PotLess" soit un "avantage presque nul". J'ai expliqué pourquoi au post #18.
    Mais je ne sais pas ce que sont les potars ALPS de Futaba : ce serait susceptible de me faire changer d'avis ? Tu peux éclairer ma lanterne ? Je n'ai trouvé cela ni sur le site de Futaba ni sur celui d'Avio&Tiger.

Pour le récepteur 14 voies, il faut reconnaitre que je n'en ai jamais eu besoin jusqu'ici : 8 voies me suffisent ! Mais, compte tenu du prix de ce récepteur, ça représente effectivement une belle réduction sur le prix de la T18SZ ... Mais, comme Hubert, Futaba m'attire surtout sous l'angle de la fiabilité du matériel, malgré le prix et/ou la politique commerciale de l'importateur français !

Jean-Claude

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière