Impulsion à la mise sous tension du récepteur

tiko67

Membre actif
Bonjour,

A la mise sous tension de mon récepteur, toutes les sorties présentent une impulsion d'une seconde environ avant de se mettre en position stable.
J'ai une radio Graupner MX16 et des récepteurs GR16.
Ceci n'est en général pas problématique sur des sorties commandant des servos même si toutes les gouvernes se déplacent à chaque fois que j'allume le récepteur.
Par contre, c'est plus embêtant sur les sorties commandées par un interrupteur parce que même si l'interrupteur est OFF, à chaque mise sous tension le récepteur envoie une commande ON pendant 1 s. Cette commande parasite est gênante sur le train rentrant ou sur le kill switch du moteur.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour éviter cette instabilité à la mise sous tension?
Est ce que tous les récepteurs ont ce comportement?

Merci pour vos réponses.
 
tiko67;2636533 à dit:
Bonjour,

A la mise sous tension de mon récepteur, toutes les sorties présentent une impulsion d'une seconde environ avant de se mettre en position stable.
J'ai une radio Graupner MX16 et des récepteurs GR16.
Ceci n'est en général pas problématique sur des sorties commandant des servos même si toutes les gouvernes se déplacent à chaque fois que j'allume le récepteur.
Par contre, c'est plus embêtant sur les sorties commandées par un interrupteur parce que même si l'interrupteur est OFF, à chaque mise sous tension le récepteur envoie une commande ON pendant 1 s. Cette commande parasite est gênante sur le train rentrant ou sur le kill switch du moteur.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour éviter cette instabilité à la mise sous tension?
Est ce que tous les récepteurs ont ce comportement?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir Tiko,

as tu programmé un FAIL SAFE avec des "POSitions" déterminées ? (voire page 136 de la doc PDF de la MX16)

car, en général, cela régle le problème.

Bonne soirée

Francis
 
J’avais posé la question car je rencontre le même problème
Faut que je retrouve le sujet

De mémoire, on ne peut rien y faire pour les servos analogiques :(
Quand j’allume mon avion, le train veut rentrer...

Pour les numeriques, je ne sais plus
 
Ok merci les gars.
Je vais étudier ce post.

Effectivement je n'ai pas programmé de fail safe sur cet avion pour l'instant.
 
Haut