Programmation et reset Multiplex Cockpit SX

Pourquoi un droit de rétractation ? le matériel marche, il faut seulement s'y habituer et après le gars en question en sera super content.

Hal
 
bonsoir jacques
je possède une cockpitSX .il est vrai que le manuel est petit et pas facile mais on prend vite l'habitude du moins pour les premières programmations .
je vous conseille
1 de faire une mise a jour si ce n'est pas encore fait. cela ne fait avec un ordinateur a peu prés une fois par an (on peut emprunter celui d'un copain on télécharge le logiciel launcher gratuit sur le lien : http://www.wingstabi.de/download/mpx_launcher.exe
ensuite on branche la radio sur l'ordi et on se laisse guider (très facile) ce n’est pas indispensable mais suivant le logiciel qui est dans la radio cela donne plus de possibilité au pire ca peut attendre

2 d’écraser la première programmation et de reprendre a zéro
pour la première programmation ne pas utiliser les phases de vols et suivre les indications donner sur le site multiplex zhype.com reglage du heron mais c'est la meme chose
lien : http://multiplex.zhype.com/1-00151_Multiplex_Cockpit_SX_12.php


cela vous donnera la marche a suivre pour un planeur a 4 volets

attendre un peu pour créer des mixages compliqués que l'on peut rajouter ensuite en dupliquant le premier modèle sous un nouveau nom

bien faire attention a l'ordre de branchement des servos
1- Aileron G. , 2- Profondeur, 3-Dérive, 4-Moteur, 5-Aileron G, 6-Flap G, 7-Flap D. (Le vocabulaire Multiplex est précis. Un Flap est un volet, un Spoiler est un aérofrein.)
en cas de soucis je suis a votre disposition j'habite un peu loin de cholet mais au cas ou .....
cordialement philippe (joignable facilement je ne travaille pas )
 
HAL;2637272 à dit:
D'après la description de colaisseau Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ancienne cockpit, mais plutôt de la version actuelle :

https://www.multiplex-rc.de/Downloa...ienungsanleitung-cockpit-sx-7-9--de-en-fr.pdf

....

Moi le conseil que je donnerai à ton pote, c'est de changer de club ... parce que si tous les autres membres sont réfractaires aux radios multiplex et au pilotage en mode 2 (peut être même qu'ils savent pas se servir d'un smartphone ...) , y va ramer

Hal

Bah, là ... c'est 18 pages !!! de mieux en mieux !
et si maintenant, il y a les "anciennes" et les nouvelles radios qui s'appellent pareil ...

Bref ... ça ne s'est pas arrangé depuis que Hitec a mis son nez là dedans ...

changer de club, c'est bon pour les habitants des grandes villes ... ( les parisiens, par exemple ! ) : ce n'est pas si facile que ça ... à moins d'ètre retraité ET actionnaire chez "tatoil" et "pijocitronault"...

Pour finir ...

perso, j'ai une préférence marquée pour voler ou construire ... certainement pas pour programmer des radios ou des ordis.

comme quoi, c'est bien chacun sa marotte ... :pride::pride::pride:

Alain
 
Merci les.gars de venir a notre chevet. Je regarderai mieux ce soir car pour cette journée j'ai un plafond à refaire chez le fiston avant de retapisser deux chambres.
Pour notre membre du club c'est un cas ... On peut le conseiller, mais c'est plus fort que lui , il fonce droit dans le premier mur venu.
Mais bon, meme si j'en suis à plus de 60 ans de modélisme, il me reste encore des tonnes de patience légendaire !
Vu les réponses, pour l'instant, il semblerait qu'il ne faut pas chercher de notice ???? Ce point serait vraiment le comble !!!
Pour le reset, j'ai déjà effacé les modèles, car mon zouave au cours de ses tentatives de découverte avait déjà créé 5 modèles...Sans se rappeler ce qu'il a fait.
Mais en voulant recréer donc un nouveau modèle, qui théoriquement devient donc le seul, je trouve facilement les programmes de base, pour ailerons, volets, direction, profondeur, moteur mais découvre en testant les inters, normalement non programmés que leurs actions bizarres sont toujours actives. Donc, effacer un modèle ne semble pas vraiment mettre tout à zéro ????
Il doit bien y avoir une méthode, mais pourquoi ne pas fournir une vraie notice ou au moins indiquer un lien constructeur pour en trouver une ???

Jacques
 
ce serait plus simple effectivement d'avoir une vrai notice
mais malheureusement pour les allemands nous ne représentons qu'un maigre public comparé au monde anglosaxon
je descend ma radio tout a l'heure et je redis pour l'instant: courses .....
 
Haut