Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 26
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Programmation et reset Multiplex Cockpit SX

Bonsoir.

Un membre de notre club a choisi de s'acheter cette radio. Les sirènes des publicités annonçant la" plus grande facilité de programmation" l'ont séduites.
    Pas formé à la programmation des modèles il a voulu tester seul. Il n'a pas d'ordinateur ni liaison internet. Il n'a jamais rien utilisé d'autres que "la Shysport". Après tout, ils ont bien mis dans les descriptifs que "ça se programmait tout seul" ...
    Personne au club ne possède ni ne connait cette marque.
    Cet après midi, j'ai tenté de l'aider.
    Première surprise, la faiblesse de la ridicule notice papier, 25 petites pages en Français. Pas d'explication, tout juste une présentation !

Le camarade a voulu tenter de programmer seul son premier moto planeur avec ailerons et volets, le Funray, les phases de vols, les crocos et tout le reste. Bilan, il ya maintenant des mixages anarchiques qui se croisent dans tous les sens, se contredisent, et impossible de comprendre ce qu'il a bien pu faire. Il est bien incapable de le dire. Cinq tentatives de "modèles" différents, pour aucun résultat utilisable. Par exemple, avec son essai de phase de vols, les crocos sont sur une molette dans une phase, passent sur l'autre molette en position de l'inter, et pour la troisième position, ce sont les volets qui fonctionnent en ailerons et plus rien sur les ailerons. Ne me dites pas que ce n'est pas possible puisqu'il a réussi. !!! Mais pour voler ainsi !!!

Comment régler le mixage Spoiler" qui n'apparait nulle part ? nous sommes pourtant en programmation pour 4 volets aux ailes. La notice dit de commencer par mettre +100 et -100 pour commencer, mais sans dire sur quoi et dans quel menu. Il est montré le schéma parlant de mixage ailerons, mais nous ne trouvons nulle part ou régler deux valeurs.

Et bien, heureusement que c'est aussi simple que d'utiliser un smartphone, comme le dit multiplex !!! … On nage totalement et tout le monde a rendu son tablier.

Alors je me suis dit que le plus urgent était d'effectuer un reset total de tous ces programmes et repartir vraiment à zéro. Mais j'ai beau chercher, impossible de trouver dans la notice ou dans un menu la notion de reset. J'ai fini, moi aussi, par rendre mon tablier pour aujourd'hui …

Alors, pour tenter de le sortir de cette salade, quelqu'un pourrait il m'indiquer ou trouver et comment faire un reset total ?
    Avez vous quelques bonnes adresses pour trouver une notice d'utilisation digne de ce nom ?
    Faut il faire des mises à jour après l'achat de cette radio ?
    Connaissez vous des tutos montrant les bases de programmation de cette radio, qui autrement semble sérieuse.

Ce n'est pourtant pas faute de lui avoir dit et recommandé de choisir de préférence une radio que d'autres utilisent depuis quelques temps au club ! Déjà qu'il a choisi de piloter en mode 2 et est le seul … Peu envisagent "d'apprendre" cette radio uniquement pour l'aider. Avec votre aide, nous pourrons sans doute le tirer de cette impasse.

Merci.

jacques

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,

25 pages ??? http://multiplex.zhype.com/manuels/M...ckpit_SX_F.pdf + http://multiplex.zhype.com/manuels/A..._SX_M-LINK.pdf

Bon courage ... Multiplex, j'ai essayé et vite laissé à son proprio ...

Le camarade a voulu tenter de programmer seul son premier moto planeur avec ailerons et volets, le Funray,
    tu nous fais la totale, ce soir ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 16/04/2019 à 21h41
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Re,

25 pages ??? http://multiplex.zhype.com/manuels/M...ckpit_SX_F.pdf + http://multiplex.zhype.com/manuels/A..._SX_M-LINK.pdf

Bon courage ... Multiplex, j'ai essayé et vite laissé à son proprio ...

tu nous fais la totale, ce soir ...

Alain
    D'après la description de colaisseau Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ancienne cockpit, mais plutôt de la version actuelle :

https://www.multiplex-rc.de/Download...--de-en-fr.pdf

Les radio multiplex c'est comme les autres marques, quand on n'a pas l'habitude de les programmer on patauge un peu au début, surtout si on commence dès le départ par quelque chose d'un peu compliqué coté programmation. Sur l'utilisation en 4 ailerons j'ai l'impression que la notice est pas mal détaillée ..

Pour faire reset, t'as essayé d'effacer le modèle de la mémoire ? sinon tu changes simplement de mémoire et puis c'est bon (oui, sur les radios actuelles il y a plusieurs mémoires ...) ...

Moi le conseil que je donnerai à ton pote, c'est de changer de club ... parce que si tous les autres membres sont réfractaires aux radios multiplex et au pilotage en mode 2 (peut être même qu'ils savent pas se servir d'un smartphone ...) , y va ramer

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La solution aussi c'est d'exercer son droit de rétractation auprès du magasin. Enfin...s'il est encore temps

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    La solution aussi c'est d'exercer son droit de rétractation auprès du magasin. Enfin...s'il est encore temps
    Salut, pour info, le droit de rétractation n'existe pas pour un produit acheté en magasin. Il s'agit uniquement d'un geste commercial pour les magasins qui l'excercent.
    JM

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi un droit de rétractation ? le matériel marche, il faut seulement s'y habituer et après le gars en question en sera super content.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir jacques
    je possède une cockpitSX .il est vrai que le manuel est petit et pas facile mais on prend vite l'habitude du moins pour les premières programmations .
    je vous conseille
    1 de faire une mise a jour si ce n'est pas encore fait. cela ne fait avec un ordinateur a peu prés une fois par an (on peut emprunter celui d'un copain on télécharge le logiciel launcher gratuit sur le lien : http://www.wingstabi.de/download/mpx_launcher.exe
    ensuite on branche la radio sur l'ordi et on se laisse guider (très facile) ce n’est pas indispensable mais suivant le logiciel qui est dans la radio cela donne plus de possibilité au pire ca peut attendre

2 d’écraser la première programmation et de reprendre a zéro
    pour la première programmation ne pas utiliser les phases de vols et suivre les indications donner sur le site multiplex zhype.com reglage du heron mais c'est la meme chose
    lien : http://multiplex.zhype.com/1-00151_Multiplex_Cockpit_SX_12.php

cela vous donnera la marche a suivre pour un planeur a 4 volets

attendre un peu pour créer des mixages compliqués que l'on peut rajouter ensuite en dupliquant le premier modèle sous un nouveau nom

bien faire attention a l'ordre de branchement des servos
    1- Aileron G. , 2- Profondeur, 3-Dérive, 4-Moteur, 5-Aileron G, 6-Flap G, 7-Flap D. (Le vocabulaire Multiplex est précis. Un Flap est un volet, un Spoiler est un aérofrein.)
    en cas de soucis je suis a votre disposition j'habite un peu loin de cholet mais au cas ou .....
    cordialement philippe (joignable facilement je ne travaille pas )
    Dernière édition par phil35; 17/04/2019 à 08h18

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    D'après la description de colaisseau Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ancienne cockpit, mais plutôt de la version actuelle :

https://www.multiplex-rc.de/Download...--de-en-fr.pdf

....

Moi le conseil que je donnerai à ton pote, c'est de changer de club ... parce que si tous les autres membres sont réfractaires aux radios multiplex et au pilotage en mode 2 (peut être même qu'ils savent pas se servir d'un smartphone ...) , y va ramer

Hal
    Bah, là ... c'est 18 pages !!! de mieux en mieux !
    et si maintenant, il y a les "anciennes" et les nouvelles radios qui s'appellent pareil ...

Bref ... ça ne s'est pas arrangé depuis que Hitec a mis son nez là dedans ...

changer de club, c'est bon pour les habitants des grandes villes ... ( les parisiens, par exemple ! ) : ce n'est pas si facile que ça ... à moins d'ètre retraité ET actionnaire chez "tatoil" et "pijocitronault"...

Pour finir ...

perso, j'ai une préférence marquée pour voler ou construire ... certainement pas pour programmer des radios ou des ordis.

comme quoi, c'est bien chacun sa marotte ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci les.gars de venir a notre chevet. Je regarderai mieux ce soir car pour cette journée j'ai un plafond à refaire chez le fiston avant de retapisser deux chambres.
    Pour notre membre du club c'est un cas ... On peut le conseiller, mais c'est plus fort que lui , il fonce droit dans le premier mur venu.
    Mais bon, meme si j'en suis à plus de 60 ans de modélisme, il me reste encore des tonnes de patience légendaire !
    Vu les réponses, pour l'instant, il semblerait qu'il ne faut pas chercher de notice ???? Ce point serait vraiment le comble !!!
    Pour le reset, j'ai déjà effacé les modèles, car mon zouave au cours de ses tentatives de découverte avait déjà créé 5 modèles...Sans se rappeler ce qu'il a fait.
    Mais en voulant recréer donc un nouveau modèle, qui théoriquement devient donc le seul, je trouve facilement les programmes de base, pour ailerons, volets, direction, profondeur, moteur mais découvre en testant les inters, normalement non programmés que leurs actions bizarres sont toujours actives. Donc, effacer un modèle ne semble pas vraiment mettre tout à zéro ????
    Il doit bien y avoir une méthode, mais pourquoi ne pas fournir une vraie notice ou au moins indiquer un lien constructeur pour en trouver une ???

Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce serait plus simple effectivement d'avoir une vrai notice
    mais malheureusement pour les allemands nous ne représentons qu'un maigre public comparé au monde anglosaxon
    je descend ma radio tout a l'heure et je redis pour l'instant: courses .....

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière