• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation et reset Multiplex Cockpit SX

colaisseau

Membre Sénior
Bonsoir.

Un membre de notre club a choisi de s'acheter cette radio. Les sirènes des publicités annonçant la" plus grande facilité de programmation" l'ont séduites.
Pas formé à la programmation des modèles il a voulu tester seul. Il n'a pas d'ordinateur ni liaison internet. Il n'a jamais rien utilisé d'autres que "la Shysport". Après tout, ils ont bien mis dans les descriptifs que "ça se programmait tout seul" ...
Personne au club ne possède ni ne connait cette marque.
Cet après midi, j'ai tenté de l'aider.
Première surprise, la faiblesse de la ridicule notice papier, 25 petites pages en Français. Pas d'explication, tout juste une présentation !

Le camarade a voulu tenter de programmer seul son premier moto planeur avec ailerons et volets, le Funray, les phases de vols, les crocos et tout le reste. Bilan, il ya maintenant des mixages anarchiques qui se croisent dans tous les sens, se contredisent, et impossible de comprendre ce qu'il a bien pu faire. Il est bien incapable de le dire. Cinq tentatives de "modèles" différents, pour aucun résultat utilisable. Par exemple, avec son essai de phase de vols, les crocos sont sur une molette dans une phase, passent sur l'autre molette en position de l'inter, et pour la troisième position, ce sont les volets qui fonctionnent en ailerons et plus rien sur les ailerons. Ne me dites pas que ce n'est pas possible puisqu'il a réussi. !!! Mais pour voler ainsi !!!

Comment régler le mixage Spoiler" qui n'apparait nulle part ? nous sommes pourtant en programmation pour 4 volets aux ailes. La notice dit de commencer par mettre +100 et -100 pour commencer, mais sans dire sur quoi et dans quel menu. Il est montré le schéma parlant de mixage ailerons, mais nous ne trouvons nulle part ou régler deux valeurs.

Et bien, heureusement que c'est aussi simple que d'utiliser un smartphone, comme le dit multiplex !!! … On nage totalement et tout le monde a rendu son tablier.

Alors je me suis dit que le plus urgent était d'effectuer un reset total de tous ces programmes et repartir vraiment à zéro. Mais j'ai beau chercher, impossible de trouver dans la notice ou dans un menu la notion de reset. J'ai fini, moi aussi, par rendre mon tablier pour aujourd'hui …

Alors, pour tenter de le sortir de cette salade, quelqu'un pourrait il m'indiquer ou trouver et comment faire un reset total ?
Avez vous quelques bonnes adresses pour trouver une notice d'utilisation digne de ce nom ?
Faut il faire des mises à jour après l'achat de cette radio ?
Connaissez vous des tutos montrant les bases de programmation de cette radio, qui autrement semble sérieuse.

Ce n'est pourtant pas faute de lui avoir dit et recommandé de choisir de préférence une radio que d'autres utilisent depuis quelques temps au club ! Déjà qu'il a choisi de piloter en mode 2 et est le seul … Peu envisagent "d'apprendre" cette radio uniquement pour l'aider. Avec votre aide, nous pourrons sans doute le tirer de cette impasse.

Merci.

jacques
 
Acetronics2;2637268 à dit:
Re,

25 pages ??? http://multiplex.zhype.com/manuels/Manuel_Multiplex_Cockpit_SX_F.pdf + http://multiplex.zhype.com/manuels/Additif_Multiplex_Cockpit_SX_M-LINK.pdf

Bon courage ... Multiplex, j'ai essayé et vite laissé à son proprio ... :pride:



tu nous fais la totale, ce soir ...
:-D:-D:-D:-D

Alain

D'après la description de colaisseau Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'ancienne cockpit, mais plutôt de la version actuelle :

https://www.multiplex-rc.de/Downloa...ienungsanleitung-cockpit-sx-7-9--de-en-fr.pdf

Les radio multiplex c'est comme les autres marques, quand on n'a pas l'habitude de les programmer on patauge un peu au début, surtout si on commence dès le départ par quelque chose d'un peu compliqué coté programmation. Sur l'utilisation en 4 ailerons j'ai l'impression que la notice est pas mal détaillée ..


Pour faire reset, t'as essayé d'effacer le modèle de la mémoire ? sinon tu changes simplement de mémoire et puis c'est bon (oui, sur les radios actuelles il y a plusieurs mémoires ...) ...

Moi le conseil que je donnerai à ton pote, c'est de changer de club ... parce que si tous les autres membres sont réfractaires aux radios multiplex et au pilotage en mode 2 (peut être même qu'ils savent pas se servir d'un smartphone ...) , y va ramer

Hal
 
La solution aussi c'est d'exercer son droit de rétractation auprès du magasin. Enfin...s'il est encore temps
 
loupxs;2637279 à dit:
La solution aussi c'est d'exercer son droit de rétractation auprès du magasin. Enfin...s'il est encore temps
Salut, pour info, le droit de rétractation n'existe pas pour un produit acheté en magasin. Il s'agit uniquement d'un geste commercial pour les magasins qui l'excercent.
JM
 
Haut