• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Interférence et perte radio HITEC AURORA

manager56;2637315 à dit:
Bonjour,


Nota:
j'utilise de temps en temps cette radio avec des avions ou des moto-planeurs, je n'ai jamais eu aucune défaillance jusqu'à maintenant, (y-compris avec des récepteurs compatibles style "Minima").

Salut ! Quel mode de la aurora 9 utilise tu avec le motoplaneur? Le mode "glid" 2 Ailerons ? Et avec recepteur optima?
 
nous avons fait essais radio même avec le moteur allumé ,tout était normal ,centrage ok un peu avant, puis le vol test , montée et puissance moteur impec
mais avion très mou et pas réactif du tout (pourtant j'avais mi de gros débattement) , virage a gauche puis plus de radio

avec de tels symptômes, je commencerais par chercher du coté de l'alimentation ... et plus particulièrement du BEC ...

Caractéristiques générales


  • BEC 5V linéaire / 3 Amp

en 3S, soit +/- 12v, le contrôleur ( ou plutôt son BEC ) doit chauffer " quelque peu " ...

Question subsidiaire, voire indiscrète : tu as mis quoi, comme hélice ???


un planeur de 2M54
: ça ne dit pas grand'chose quant au nombre de servos ( et si possible leurs références ) ...

Alain
 
il y a quatres servos au total , hxt 900 hextronix pour la profondeur ,et la dérive un power hd 1711 mg et des 9 g semblables dans les ailes (je ne l'ai pas sous les yeux)
ca ne me parait pas beaucoup en consommation pour un contrôleur de cette taille pourtant ...
 
Je connais bien les HD1711 ...

mis à part qu'il ne faut pas les faire forcer longtemps ou les utiliser avec un Gyro, il n'y a pas de Pb particulier.
les HXT ne sont pas des monstres de puissance, et à moins que tu ne pratiques le vol " balistique " il ne devrait pas y avoir de souci non plus.

je suppose que tes gouvernes et leurs tringleries sont bien libres et ne font pas grogner les servos ...

reste la section de tes cables de servo ... et l'état de santé de ta LiPo ...

tu ne m'as pas répondu pour ton hélice ...
 
Haut