• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Panne radio JR... HELP.

F1FNW

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai un ami avec qui je vole régulièrement qui a une radio "JR" modèle "PCM9X Limited II" c'est une radio assez ancienne, mais qui fonctionnait bien jusqu'à ce jour.
Les premiers signes sont venus lorsque le LCD affichais des signes bizarres sur l'un des cotés. Pensant que sont accu était déchargé (3S LiPo) il l'a rechargé et remis en place et l'afficheur ne fait apparaître que des lignes horizontales.
La radio n"a pas été bricolée, n'est pas tombé, pas restée au soleil etc.. rien de ce genre de choses.
Je pensais que cela pouvait être la pile de sauvegarde car dans certaines JR par le passé, il y avait des problèmes avec cette pile et son changement. Déception... il n'y a pas de pile dans ce modèle!
Aucune trace apparente de composant brulé ou autre.

Difficile je sais de dépanner à distance, de plus je ne trouve aucun schéma (et quand bien même) les composants CMS sont si petits:frown-new:.

En fait, il souhaiterait trouver une carte mère ou une radio complète car c'est plus pour lui un coté sentimental que pratique, car il dispose d'une autre radio pour voler. C'est sa première radio et il y tiens, il voudrais la retrouver opérationnelle.

Si vous avez une idée, dépannage ou autre, merci par avance.
 
Merci pour ton aide. Je viens de regarder cette vidéo, intéressant la manip pour avoir accès à des menus cachés. Malheureusement comme tu l'as indiqué, l'écran affiche toujours ces maudites lignes:distrust:.
 
PS : on dirait bien le mème écran qu'une MX22 Gropneu ... ça mérite qu'on vérifie ..

je te suggère donc de prendre contact avec Mr Altmeyer ( SAV Graupner ) qui connait toutes les ficelles de ces radios ...

Alain
 
Haut