• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio graupner mz 18 et mz24

lowing

Membre actif
Bonjour à tous et bon 1er mai
pour mon planeur Gem équipé de volet j'ai programmé une phase de vol "thermique" volets légèrement baissés ainsi qu'une autre "dynamique" volets légèrement relevés. Mon moteur électrique est activé par un inter on off et une phase de vol "moteur" avec une compensation à piquer la profondeur. Lorsque que je suis dans une phase de vol thermique ou dynamique et que j'active le moteur avec l'inter et donc la phase de vol "moteur" les volets les ailerons et même la profondeur s'affolent dans tous les sens et le planeur devient incontrôlable. Qu'en pensez vous ?
merci
 
lowing;2638363 à dit:
Bonjour à tous et bon 1er mai
pour mon planeur Gem équipé de volet j'ai programmé une phase de vol "thermique" volets légèrement baissés ainsi qu'une autre "dynamique" volets légèrement relevés. Mon moteur électrique est activé par un inter on off et une phase de vol "moteur" avec une compensation à piquer la profondeur. Lorsque que je suis dans une phase de vol thermique ou dynamique et que j'active le moteur avec l'inter et donc la phase de vol "moteur" les volets les ailerons et même la profondeur s'affolent dans tous les sens et le planeur devient incontrôlable. Qu'en pensez vous ?
merci

Bonjour,

j'en pense que le 2.4G ne met pas à l'abri de tout ... en particulier des installations " fouillis " ...

à priori, je dirais que le récepteur ( ou ses antennes ) est trop près du variateur ou de la batterie ... ou encore des cables de puissance ... ou que les antennes sont masquées par du carbone ou encore la batterie ...

pas de mauvais contact sur les lignes de puissance ???

d'après la formulation de la question, ça le ferait seulement à " une certaine distance " de l'émetteur ???

on peut également penser à une faiblesse du BEC ( :pride::pride::pride: ??? ) ... donc ce serait bien de connaître l'équipement monté sur ce planeur ...

Alain
 
lowing;2638363 à dit:
Bonjour à tous et bon 1er mai
pour mon planeur Gem équipé de volet j'ai programmé une phase de vol "thermique" volets légèrement baissés ainsi qu'une autre "dynamique" volets légèrement relevés. Mon moteur électrique est activé par un inter on off et une phase de vol "moteur" avec une compensation à piquer la profondeur. Lorsque que je suis dans une phase de vol thermique ou dynamique et que j'active le moteur avec l'inter et donc la phase de vol "moteur" les volets les ailerons et même la profondeur s'affolent dans tous les sens et le planeur devient incontrôlable. Qu'en pensez vous ?
merci

Bonjour Lowing,

pour compléter la réponse d'Alain, (qui suppose, comme moi, que tout cela s'est passé en vol, à une "certaine" distance...)

on suppose que des essais en "atelier" on été réalisés, et qu'il ne se passait rien d'anormal ???

on suppose qu'un test de portée a été réalisé (sans et avec moteur) et que tout était OK ???

Donc, en plus de tous nos questionnements (à Alain et à moi, et certainement à d'autres lecteurs) sans réponse pour l'instant,

ce serait bien de joindre quelques photos de ton installation à toutes les réponses que tu vas nous fournir.

Bon 1er Mai.

Francis
 
Haut