• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Précision et neutre d'un servo MG996R ?

vincent92

Nouveau membre
Bonjour à tous :pride:

Je ne suis pas très actif sur ce forum depuis 1 an quasi jour pour jour.
Je vous avais emm...avec des questions de conversion d'une Profi 4000 en 2.4ghz. La manip a réussi , j'en avais fait le compte rendu. Depuis il y a eu quelques changements, j'ai remplacé le module Spektrum par un Jeti et je me suis fané de quelques équipements : recepteurs , jetibox, alims stabilisées..etc.
Bref, je suis très content avec cet équipement au point que je me suis offert un nouveau modèle. Néanmoins j'ai un souci, d'où ce post.
J'ai acheté 8 servos numériques MG 996R et je pensais en être satisfait néanmoins je trouve le jeu en sortie assez conséquent et surtout ils ont un flou autour du neutre qui me fous un peu la trouille au niveau précision.
Donc j'ai plusieurs solutions :
Je mets le tout à la benne et je me rachète des servos plus bas de gamme analogiques mais de marque ( multiplex, graupner, futaba ou que sais-je ) pour avoir la tranquilité d'esprit ?
Il y a un décalage du neutre à régler sur la radio pour revenir à la précision souhaitée ?
Je les garde parce que ce sont de bons servos ?
Par ailleurs, les manches deviennent inactifs sur les derniers 5mm et pourtant les débattements sont à 110% il y a vraisemblablement un problème de compatibilité ?

Là j'ai vraiment besoin de vos lumières :tranquillity:

Merci .
 
Pour ce qui est du débattement, baisses la course du servo 100% voir un peu moins. Si le servo s'arrête c’est juste qu'il arrive en butée électronique, sur les servos bas de gamme c'est assez fréquent. D’ailleurs, la course du servo atteint quel angle ?
En ce qui concerne le jeu, une mesure serait utile pour savoir si c'est "normal". Sur des servos pignon metal "à pas cher" c’est assez courant, mais pas nécessairement rédhibitoire, cela dépendra de l'usage.
Et dernière question, quel est la destination de ces servos ? Ils ne sont peut être simplement pas adaptés.
En effet 12kg.cm de couple laisserait penser à un avion de taille conséquente (>6kg), mais faute de confirmation impossible de conclure.

En allant un peut plus loin, si on considère qu'il faut les remplacer, a couple et à vitesse égale, même en analogique le tarif sera doublé (exemple powerHD ou Savox)
 
tontonlex;2639210 à dit:
Pour ce qui est du débattement, baisses la course du servo 100% voir un peu moins. Si le servo s'arrête c’est juste qu'il arrive en butée électronique, sur les servos bas de gamme c'est assez fréquent. D’ailleurs, la course du servo atteint quel angle ?
En ce qui concerne le jeu, une mesure serait utile pour savoir si c'est "normal". Sur des servos pignon metal "à pas cher" c’est assez courant, mais pas nécessairement rédhibitoire, cela dépendra de l'usage.
Et dernière question, quel est la destination de ces servos ? Ils ne sont peut être simplement pas adaptés.
En effet 12kg.cm de couple laisserait penser à un avion de taille conséquente (>6kg), mais faute de confirmation impossible de conclure.

En allant un peut plus loin, si on considère qu'il faut les remplacer, a couple et à vitesse égale, même en analogique le tarif sera doublé (exemple powerHD ou Savox)

Bonsoir tontonlex,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai déjà commencé à regarder du coté de Savox, je ne connais pas du tout cette marque mais ça a l'air pas mal du tout.
L'avion en question est un YAK11 de seagull qui est sensé voler relativement vite, il est donné entre 5 et 6kg pour 1,80m. J'ai installé un 120 surpass III qui va brasser une 18X6. Je me disais que des numériques ça pouvait être pas mal et je ne les ai pas payés cher il y avait une promo: 8 pour 43€. . Au pire je les renvoie. Honnêtement je pensais réellement tomber sur un produit correct mais ils sont moins qualitatifs que mes vieux multiplex et futaba montés dans mes vieilles machines.
Je pense que je vais me prendre une poignée de Savox ( ils me plaisent bien ) pour la prof, ailerons, direction. je vais laisser deux mg 996 pour les volets et pour les gaz.
 
vincent92;2639207 à dit:
J'ai acheté 8 servos numériques MG 996R et je pensais en être satisfait néanmoins je trouve le jeu en sortie assez conséquent et surtout ils ont un flou autour du neutre qui me fous un peu la trouille au niveau précision.
J'ai eu le même problème avec des clones achetés sur Banggood, alors que les originaux sont tout à fait corrects même sur des applications exigeantes (les miens servent sur jet et planeur F3F à incidence intégrale).

Exemple de clone (ici badgé "Towardpro" et non "Tower Pro") :
417782.jpg

L'original se présente ainsi ("Tower Pro" inscrit sur le boîtier et l'étiquette, pignon de sortie couleur alu) :
6221_1_high_7_.jpg
 
Tout pareil à notre club, il y a pas mal de mauvaises copies towardpro achetés en chine directement
 
Haut