• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba FX 36

Bonjour Alain

Pour FX 30 je n'ai jamais fait de MAJ . Tiens sur le tableau les R7.......SB ne sont plus FASST et FASST-test ?
il doit y avoir une erreur sur les récepteur en 7......SB non ?
 
Bonjour JJ89

Je crains que tu n'aies mal lu le tableau, je pense. Les récepteurs R7...SB sont bien FASSTesT ET FASST : ils fonctionnent avec les émetteurs FASST uniquement (T6EX,T7C, T8FG ou autres radio anciennes uniquement FASST et non citées sur ce tableau) ET en FASSTesT avec les émetteurs FASSTesT récents (T14 SG, T16, T18 etc. ...). Le "1" dans la colonne signifie qu'il faut D'ABORD les configurer dans le mode FASST qu'on va employer (par défaut, ils ne fonctionnent qu'en FASSTesT) : relis le post #65 de Fabweb hier et le tableau qu'il a fourni qui donne le mode d'emploi correspondant et qui devrait régler ton problème. Par contre, dans ce tableau, je pense qu'il manque un "1" au niveau de ces récepteurs R7...SB pour les modules HF TM8, TM10 et TM14 ...

Ensuite, TOUS les récepteurs Futaba FASST fonctionnent avec TOUS les émetteurs Futaba FASST qu'ils aient ou non été mis à jour pour respecter la nouvelle norme LBT. Ce N'est PAS comme les récepteurs chinois qui, pour leur grande majorité ont cessé de fonctionner avec la mise à jour LBT ... sauf si on met à jour leur firmware. J'ajoute que, pour les récepteurs chinois mis à jour, ils recommencent à fonctionner avec les émetteurs LBT et continuent de fonctionner avec les anciens émetteurs non LBT.

Pour les compatibilités S-FHSS, tous les émetteurs et tous les récepteurs S-FHSS, d'origine Futaba ou Chinoise sont tous compatibles : le protocole S-FHSS respecte la norme LBT depuis son origine.

Enfin, je pense que la FX30 doit plutôt être comparée à la T8FG pour une référence dans le tableau des compatibilités : la T12K qu'on y trouve n'émet pas en FASST mais en S-FHSS ou T-FHSS

Jean-Claude
 
Oui jean claude c'est la T 12 fg ,avec tout les récepteurs j'ai de quoi faire et la FX36 les prends tous sauf les x-power.

jj.
 
Bonsoir à tous
Bonjour Jean Claude j'ai commencé de mettre un programme pour mon T-rex 450 le premier que je met sur la FX36 et je suis revenus
pour le continuer et la radio me demande de faire une mise a jour ? je ne peut plus aller dans le programme hélico ?Sauf si je recrée un model ?
le reste fonctionne , je viens de faire un programme de planeur ?.
tu aurait une idée ? ce serait pas la mise a jour concernant justement les hélico ? C'est bizarre elle me fait la même chose sur mon programme de sbach , maintenant ? data incompatible et me demande la mise a jour ?

jj.
 
Bonjour JJ,

Quelle mise à jour ??? Ouh là ! Ça sent le SAV ton histoire !

Je n'ai jamais vu ma T18 SZ me demander de faire une mise à jour, même quand je savais qu'il y en avait une que je n'avais pas encore appliquée. D'ailleurs, je me demande bien comment ta radio pourrait savoir qu'il existe une MàJ que tu n'as pas appliquée : elle n'est pas connectée à Internet que je sache !

A tout moment, je peux modifier n'importe quoi sur n'importe quel modèle (quitte à faire une grosse bourde d'ailleurs), même déclarer un avion comme étant un hélicoptère, etc. ... Et enfin, je n'ai pas connaissance d'une MàJ concernant particulièrement les hélicos ... Bref, je n'ai jamais rencontré ce que tu décris.

Mais si le programme pour ton TRex 450 est le premier que tu fais sur cette radio, d'où vient ce programme de SBach ? Piste à explorer : le sBach proviendrait d'un transfert depuis une autre radio et ce transfert aurait mal réattribué l'un ou l'autre inter (les inters ne correspondent pas toujours d'une radio à l'autre). Ta radio te demanderait alors de corriger ce lien n'allant plus nulle part ... ?

Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant ...

Jean-Claude
 
Haut