Futaba FX 36

jj89 amca;2644813 à dit:
Bonjour a tous

Pandor et Modhélic avez vous installé une carte SD dans la FX36 je n'ai trouvé qu'une carte de 8 GO et 16 GO et la radio devrait normalement
la formater et là rien ne se passe ? elle affiche cependant sa capacitée avez vous eu ce problème ? sur la 30 elle avait formaté la carte de 2 GO
mais aujourd'hui je ne sais si ont peut encore trouver des carte de 2 GO ?
a+jj.

Désolé, j'étais momentanément loin de mon ordinateur : pas pu répondre plus vite !

La FX30 a un logiciel équivalent à la T14SG, issue elle-même de la T8FG etc ... Les cartes SD de ces radios ne sont pas formatées "normalement", je veux dire pas directement lisibles par un ordinateur Windows. Du coup, ces radios formataient automatiquement ces cartes dès leur introduction et premier allumage de la radio. Probablement aussi, elles ne savent pas manipuler des cartes de plus de 2Go (je dis probablement parce que je n'en suis pas très sur ...)
La FX36 utilise le logiciel provenant de la T18SZ (ou T16SZ ce qui revient à peu près au même) qui utilisent des cartes SD au format classique lisible directement par un ordinateur Windows. Du coup, ces radios n'ont plus besoin de ce formatage spécial des cartes SD et d'ailleurs elles savent manipuler des cartes SD ayant beaucoup plus de mémoire (même si ça ne sert probablement à rien !).

Te voilà donc avec deux cartes que ta FX36 utilisera sans soucis ! Si j'avais pu te répondre plus vite, je t'aurais évité ça !

A noter : depuis l'une de leur dernières versions logiciel, les FX36, T18SZ, T16SZ ont "appris" à "lire" les cartes issues des FX30 ou T14SG et à récupérer les programmations des modèles issus de ces FX30 ou T14SG (à condition qu'elles soient elles-même à la dernière version logiciel) : pas besoin d'ordinateur pour transférer les modèles ce qui est une bénédiction !!!

Jean-Claude
 
Bonjour et merci Jean Claude oui tu as raison plus besoin de formater elle affiche directement les nombres de la mémoire inséré
, de plus j'ai aussi commandé une 2 GB pour rien , donc la 16 GB est dedans .

je commence a me familiariser avec la FX36 pas évidant d'appairer les récepteur FASST-TEST après plusieurs essais il est vert fixe
là il fonctionne , par contre le FASST ça va tout seul . ( Du fait j'ai annulé la carte SD 2GB après du message merci amazone.)
 
Bonjour pour appairer le R7008SB je cherchais la complication par le faite il faut juste allumer la radio se mettre sur relier et allumer la réception
et là du rouge clignotant il passe au vert et c'est terminé , il n'y a pas de mode analogique et numérique a choisir d'ou mon erreur et les servo anciens comme des RS 200 et RS 100
vibrent et là je pense qu'il est en numérique d'office les servo risque de griller . je le ré-essayerais avec des Savox .

(Pouvez vous me dire si les récepteur des radio en J et en K sont compatible avec FX36 ? )
 
Bonjour jj89 amca

1 - Si si, il y a bien un mode analogique et un mode numérique ! Il est vrai que la doc est peu loquace sur ce sujet. Cette fois, il se choisit depuis l'émetteur, dans le menu "Système" :
* Le protocole FASSTesT 18CH (ou 14CH sur une T14SG) est un mode "analogique" ... enfin ... il met le récepteur en mode lent (20ms) "analogique" et sera donc compatible avec tous tes servos.
* Le protocole FASSTesT 12CH mettra le récepteur en mode rapide (10ms) "numérique" et ne doit être utilisé qu'avec des servos numériques.

2 - Tous les récepteurs "AIR" de chez Futaba sont compatibles avec la FX36 (comme les T18SZ ou T16SZ). Il suffit de choisir le protocole qui leur convient dans le menu "Système". Dont ceux des radios en "J" ou en "K" pour reprendre ta formulation. D'ailleurs, de très nombreux récepteurs S-FHSS et FASST d'origine chinoise sont aussi compatibles avec cette radio ce qui donne un choix énorme, tant en performances (portée, poids) qu'en prix. Par contre Seuls les récepteurs d'origine Futaba et des séries R700n ou R300n proposent la télémétrie.

Bons vols
Jean-Claude
 
Bonjour merci Jean Claude
Je vais essayer en 18CH là je l'ai mis en 12 CH .

(Par contre certain récepteur d'adaptable ne sont plus compatible le signal a changé exemple sur le X- power
8 voies constaté avec la T18 SZ , donc je ne me risquerais pas avec la 36 par contre avec la 30 si vous n'avez
pas fait de mise a jour , ce récepteur fonctionne normalement .)

(Faire des mariages de marque pour moi reste risqué après ce n'est que mon choix libre à chacun de choisir .)
 
Haut